L’équipe Aston Martin a confirmé la présence de son pilote Sebastian Vettel au volant de sa monoplace pour le Grand Prix d’Australie 2022 programmé du 8 au 10 avril à Melbourne.
Le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel a été testé positif au Covid-19 quelques jours avant la première manche de la saison à Bahreïn et n’a donc pas pu participer à cette première course de l’année, alors que la semaine suivante en Arabie Saoudite, l’Allemand n’avait toujours pas retourné un test négatif, l’obligeant une fois de plus à rester à l’isolement pour la deuxième manche de la saison.
C’est l’Allemand Nico Hülkenberg qui a remplacé Sebastian Vettel lors des deux premiers Grands Prix de l’année, mais l’équipe Aston Martin a confirmé ce jeudi que Vettel était désormais négatif au Covid-19, ce qui veut dire que le coéquipier de Lance Stroll peut participer au Grand Prix d’Australie la semaine prochaine.
« Nous sommes heureux de confirmer que Sebastian Vettel est désormais apte à courir et s’alignera donc aux côtés de Lance Stroll à Melbourne pour lancer sa saison 2022 de F1 au Grand Prix d’Australie. » a indiqué Aston Martin dans un court communiqué.
Sebastian Vettel va donc enfin pouvoir débuter sa saison 2022 la semaine prochaine sur un tracé de Melbourne entièrement rénové.