Le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel ne pourra pas participer au Grand Prix d’Arabie Saoudite ce week-end dans le cadre de la deuxième manche de la saison 2022. L’Allemand est toujours positif au Covid-19.
Ce week-end à Djeddah, Sebastian Vettel sera de nouveau remplacé au volant de l’Aston martin AMR22 par son compatriote Nico Hülkenberg – comme ce fut le cas déjà la semaine dernière à Bahreïn. Sebastian Vettel devrait être de retour en piste lors de la prochaine manche de la saison qui se disputera en Australie sur le tracé de Melbourne.
« Nico Hülkenberg participera aux essais libres, aux qualifications et courra aux côtés de Lance Stroll. Malgré le manque de kilométrage au volant de l’AMR22, Nico s’est bien comporté à Bahreïn, et nous sommes certains qu’il fera de même à Djeddah. » peut-on lire dans un court communiqué publié par l’équipe ce vendredi.
« Nous nous attendons à ce que Sebastian Vettel soit en forme pour le Grand Prix d’Australie. »
L’Allemand Nico Hülkenberg participera donc à son deuxième week-end au volant d’une monoplace 2022 à Djeddah. L’Allemand n’ayant découvert sa monoplace que la semaine dernière dans le cadre du GP de Bahreïn où il a terminé à la dix-septième position en course le dimanche.