Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Sebastian Vettel dernier vainqueur du Grand Prix de Singapour

Cette semaine, la Formule 1 débarque à Singapour pour y disputer la dix-septième manche du championnat du monde 2022, tracé sur lequel le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a décroché sa dernière victoire en F1.

392 jours après sa dernière course remportée au Grand Prix de Belgique 2018, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix de Singapour 2019 au volant de sa Ferrari, il s’agissait de sa 53e victoire en catégorie reine et la dernière à ce jour. L’Allemand – qui n’a pas été épargné par les médias au cours des dernières semaines précédant le Grand Prix de Singapour en raison de plusieurs erreurs commises en piste – a signé ce jour-là sa seule et unique victoire de la saison 2019.

C’est grâce à un arrêt au stand prématuré que Sebastian Vettel a réussi à décrocher sa première victoire de l’année devant son coéquipier Charles Leclerc, très mécontent de ne pas avoir eu la priorité pour exécuter le premier arrêt, alors qu’il était en tête de la course (je vous invite d’ailleurs à cliquer sur ce lien pour lire le résumé du Grand Prix de Singapour 2019).

L’actuel pilote Aston Martin – qui prendra se retraite du sport à la fin de la saison 2022 – reste donc à l’heure actuelle le dernier vainqueur à Singapour puisque la Formule 1 n’est plus revenue sur ce tracé urbain depuis 2019 en raison de la pandémie de Covid-19.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.