Le pilote Ferrari devrait éviter la pénalité de grille ce week-end au Grand Prix du Japon, dix-septième manche de la saison 2019 de F1.
Lors de la dernière course en Russie, Sebastian Vettel a dû abandonner en raison d’un problème sur le système hybride de sa monoplace [plus précisément sur le MGU-K], ce qui veut dire que Ferrari va procéder au changement de certains composants sur sa monoplace avant le Grand Prix du Japon.
Mais après une analyse approfondie, la Scuderia Ferrari a estimé qu’il n’y avait pas la nécessité d’utiliser un troisième MGU-K sur la monoplace du pilote allemand ce week-end à Suzuka.
Les ingénieurs de l’équipe italienne ont semble t-il réussi à résoudre le problème en procédant au remplacement du boitier de commande du système hybride, ce qui veut dire que Sebastian Vettel ne devrait pas écoper de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix du Japon.
Il faudra tout de même attendre le contrôle technique obligatoire programmé ce jeudi à Suzuka pour avoir la certitude que le quadruple champion du monde n’a pas reçu une MGU-K neuf sur sa monoplace.
Rappelons que les pilotes sont limités à deux MGU-K par saison et écoperont d’une pénalité de grille à partir du moment où un troisième MGU-K est monté sur leur monoplace. Vettel pour sa part a déjà utilisé deux MGU-K depuis le début de la saison 2019.