Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Japon

Sebastian Vettel souligne que le circuit de Suzuka “n’a rien d’un jeu d’enfant”

sebastian vettel ferrari

Sebastian Vettel se rendra ce week-end sur le circuit de Suzuka, qui reste à l’heure actuelle la piste préférée du quadruple champion du monde.

Le pilote Ferrari, qui a quitté l’Europe ce mardi après avoir participé aux tests Pirelli ce lundi sur la piste de Barcelone en Espagne, ne cache pas que le tracé de Suzuka reste son circuit préféré du calendrier.

“Suzuka est probablement mon circuit préféré de toute la saison. C’est la seule piste du championnat en forme de huit.” déclare Sebastian Vettel.

“D’une certaine manière, cela me rappelle le genre de circuit sur lequel ont pouvait jouer lorsque nous étions petits, sauf que ce circuit n’a rien d’un jeu d’enfant, étant donné qu’il présente des virages palpitants comme le 130R et cette séquence de S dans le premier secteur.”

“L’autre particularité du Grand Prix du Japon, ce sont les fans: ils sont incroyables! Peu importe à quelle heure vous arrivez sur la piste, ils sont là avant vous et vous attendent.”

“Et le sentiment qu’ils ont pour vous est unique et merveilleux à vivre. Enfin, les conditions météorologiques à Suzuka sont toujours imprévisibles, ce qui signifie que toutes sortes de choses peuvent se passer pendant la course, ce qui la rend particulièrement complexe mais aussi fascinante.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.