sebastian Vettel scuderia Ferrari
GP ABU DHABI F1/2019 - DOMENICA 01/12/2019 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Sebastian Vettel estime que Ferrari doit s’améliorer sur de petits détails

Sebastian Vettel estime que la Scuderia Ferrari va devoir travailler tout au long de l’hiver pour s’améliorer sur certains points.

Cette année, la Scuderia Ferrari a terminé à la seconde position au classement constructeurs avec 235 points de retard sur Mercedes et 87 points d’avance sur Red Bull Racing.

Une saison 2019 ponctuée de moments difficiles pour l’équipe italienne, notamment en première partie de saison, où Ferrari n’a jamais réussi à décrocher la moindre victoire.

Pour la prochaine saison de F1, Sebastian Vettel estime que Ferrari peut et doit encore s’améliorer, mais l’Allemand pense que la différence se fera de petits détails en 2020.

« Désormais, nous avons une pause, mais l’usine restera éveillée. Nous espérons bien-sûr que ce sera suffisant pour la saison prochaine. »

« Cela aurait pu être une meilleure saison à coup sûr, et il y a eu des courses que nous n’avons pas terminées, ce qui nous a coûté de gros points. »

« Au championnat, vous pouvez constater que l’écart est grand, je pense que nous sommes passés derrière Red Bull en seconde partie de saison et que nous ne pouvions juste pas suivre le rythme lors de la dernière course. »

« Je pense que nous avons le potentiel pour nous améliorer sur de petites choses qui auront un impact relativement important. Nos arrêts au stand par exemple ne sont pas parfaits, mais nous ne pouvons pas blâmer les mécaniciens. Je pense que notre système n’est pas aussi performant que les autres équipes. »

« Je ne pense pas qu’il y ai beaucoup de choses à améliorer, et puis ce n’est pas facile parce que nos concurrents ne dorment pas non plus. Après, je suis quand même optimiste, et je sais que je peux aussi m’améliorer. Cette année, les choses ne se sont pas bien déroulées. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Lewis Hamilton Mercedes/Ferrari

Lewis Hamilton ne nie pas avoir rencontré le président de Ferrari

lewis hamilton et Sebastian Vettel

Rosberg voit Hamilton chez Ferrari : « Il a beaucoup gagné avec Mercedes »