Très engagé dans l’écologie, le pilote Aston Martin Sebastian Vettel a une nouvelle fois montré l’exemple ce week-end à Silverstone en ramassant les déchets laissés par les fans venus assister au Grand Prix de Grande-Bretagne.
Bien que la course se soit terminée aux alentours de 18h30 ce dimanche à Silverstone, la course pour sauver la planète ne s’arrête jamais pour Sebastian Vettel qui n’a pas hésité à ramasser les déchets en plastique et autres cannettes laissés au sol par les fans dans les tribunes.
Après avoir construit un hôtel pour les abeilles en Autriche il y a quinze jours (à lire ici), le quadruple champion du monde a fait de l’écologie un véritable combat et veut montrer l’exemple en participant lui-même à diverses actions.
Ce dimanche, lors d’un événement qu’il a lui-même organisé auprès de sa communauté de fans, l’Allemand a ramassé les déchets avec un groupe de fans. Un geste fort de la part de Sebastian Vettel, qui une fois de plus, prend des mesures pour sensibiliser et pas seulement avec des mots. Bravo !!
D’un point de vue purement sportif, Sebastian Vettel a dû abandonner sur problème mécanique ce dimanche à Silverstone.
After a tough race, Sebastian Vettel stayed behind with a group of fans to help the clear-up at Silverstone ❤️pic.twitter.com/16EIzzHVAL
— Formula 1 (@F1) July 19, 2021
@François, tout le monde pollue, et si tu veux guérir Seb, donne lui 30 ou 40 MM, comme ça il renoncera à conduire et nettoyer des déchets qu’il juge nécessaire.
Belle initiative Seb.
C’est sans doute un homme bien mais complètement schizophréne.
Comment peut on se satisfaire de ramasser des canettes après avoir passer un WE à poluer.
On aime la F1, mais ça pollue énormément, ce n’est pas utile de tout mélanger
Bravo Sébastien,
Tu es un gars super.
Un homme que malgré son énorme palmarès n’oublie jamais d’être un homme bien!!!