Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Sebastian Vettel : « cette expérience m’a fait grandir »

Une dernière saison au sein d’une Scuderia Ferrari en manque de performance et qui ne veut plus de lui a été une expérience épanouissante pour Sebastian Vettel

F1 - Sebastian Vettel : "cette expérience m'a fait grandir"

L’Allemand Sebastian Vettel assure que cette saison 2020 – sa dernière avec la Scuderia Ferrari – l’a fait « grandir ».

Avant même le début de la saison 2020, la Scuderia Ferrari a annoncé à Sebastian Vettel qu’elle ne le conserverait pas l’an prochain et qu’il serait remplacé par l’Espagnol Carlos Sainz.

Un coup dur pour le quadruple champion du monde, qui a admis qu’il ne s’attendait pas à un tel revers et qui a dû travailler en coulisses pour assurer son avenir en trouvant une autre écurie à partir de la saison prochaine.

C’est finalement au sein de la future équipe Aston Martin F1 que Sebastian Vettel a décidé de poser ses valises en 2021 où il remplacera directement Sergio Perez – lui aussi remercié à la dernière minute – aux côtés du Canadien Lance Stroll.

Outre cette annonce fracassante du début de saison, l’Allemand a tout de même dû s’investir dans son travail avec Ferrari tout au long de cette campagne 2020 au volant d’une monoplace clairement ratée et qui n’a pas permis à Vettel de montrer tout son potentiel de champion du monde durant les treize premières courses.

Lorsqu’on lui demande si la monoplace 2020 ne correspondait tout simplement pas à son style de pilotage, le quadruple champion du monde répond : « Ce n’est pas le problème, un pilote s’adapte. » a déclaré l’Allemand au Corriere en Italie.

« Certes, mon départ de l’équipe (annoncé avant le début de la saison) n’a pas aidé, ce n’était pas la même situation qu’avant. »

« Pourtant, j’ai essayé, mais j’ai souffert en qualifications et en course je me suis retrouvé coincé dans le trafic. Mais cette expérience m’a aussi fait grandir et je suis beaucoup plus positif qu’il y a quatre ou cinq mois. »

« Maintenant, je regarde vers l’avant, il me reste encore trois Grands Prix à disputer avec Ferrari pour bien faire et ensuite j’aurai de nouveaux défis et je sais que je vais m’amuser. »

Lorsqu’on lui demande comment Lawrence Stroll [propriétaire de l’équipe] l’a convaincu de rejoindre le projet Aston Martin, Sebastian Vettel affirme que les négociations se sont faites de façon naturelles avec le milliardaire.

« C’est un homme d’affaires très prospère, il a déjà montré qu’il savait prendre de bonnes décisions. Les négociations on été directes et honnêtes dès le début. »

« Après, ce sera aussi une situation un peu particulière, parce que mon coéquipier sera son fils Lance. Mais nous sommes tous très motivés. »

Enfin, Sebastian Vettel a confirmé que son ingénieur de course Riccardo Adami ne ferait certainement pas partie de l’aventure chez Aston Martin l’an prochain.

« Je pense que Riccardo restera chez Ferrari. Nous nous connaissons depuis toujours et c’est un ami. C’est l’un de ceux qui représentent le plus les valeurs de Ferrari, et si la marque est unique, c’est parce qu’il y a de telles personnes à Maranello. »

Le meilleur résultat de Sebastian Vettel cette saison avec Ferrari est une troisième place décrochée lors de la dernière course en Turquie.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix des Etats-Unis

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, regrette qu'une toute petite erreur lors de l'arrêt au stand de Carlos Sainz ait fait perdre...

Grand Prix des Etats-Unis

Tout comme son coéquipier Sergio Perez, le vainqueur du Grand Prix des Etats-Unis Max Verstappen était souffrant avant le départ de la course a...

Grand Prix du Mexique

Tout comme le Grand Prix des Etats-Unis le week-end dernier, la chaine C8 (qui fait partie du groupe Canal+) diffusera le Grand Prix du...

Grand Prix du Qatar

Le président de la Fédération de l'Automobile et de la Moto assure que les pilotes de F1 pourront s’exprimer librement sur leurs plateformes numériques...

Grand Prix des Etats-Unis

Avec des pneumatiques en fin de vie et un Lewis Hamilton de plus en plus rapide dans les derniers tours de course à Austin,...

Grand Prix des Etats-Unis

Le Monégasque Charles Leclerc a franchi la ligne d'arrivée à la quatrième place ce dimanche à Austin au volant d'une monoplace, certes difficile à...

Grand Prix des Etats-Unis

Le double champion du monde a bien failli se crasher en course à Austin avec un aileron arrière brisé sur son Alpine. L'Espagnol abandonner...

Grand Prix des Etats-Unis

Comme après chaque week-end de Grand Prix, la Formule 1 a publié cette semaine son rapport concernant les tests Covid-19 réalisés dans le cadre...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.