Palmer : « Vettel ne fait plus confiance aux stratèges de Ferrari »

4 octobre 2020
3
sebastian-vettel-ferrari-f1

Avec un crash en qualifications le samedi et une treizième place à l’arrivée du Grand Prix de Russie, le week-end de Sebastian Vettel à Sotchi avec Ferrari est à oublier pour le pilote allemand.

Pour l’ancien pilote Renault, Jolyon Palmer, la fin de saison 2020 doit paraître extrêmement longue pour Sebastian Vettel qui, rappelons-le, rejoindra l’équipe d’usine Aston Martin à partir de la saison 2021 après six années passées chez Ferrari.

« La saison prochaine ne peut pas arriver assez tôt pour Vettel. Ferrari a une voiture médiocre cette saison et le quadruple champion du monde n’a jamais eu l’air à l’aise. » explique Jolyon Palmer dans sa dernière chronique pour la BBC.

« Son coéquipier Charles Leclerc a réussi à exploiter la performance de la Ferrari et le dimanche il a terminé à la sixième place [en Russie], alors qu’il partait onzième sur la grille. »

« En revanche, c’était un autre week-end à oublier pour Vettel. Il s’est crashé en qualifications en essayant de combler un déficit de quatre dixièmes face à Leclerc, puis n’a jamais réussi à créer quelque chose pendant la course après un long premier relais. »

« La Ferrari est certainement une monoplace avec laquelle Vettel a du mal à faire des progrès, mais en plus de cela, sa relation avec l’équipe s’est détériorée de la même manière que celle de Perez avec Racing Point. »

« Il y a quelque chose entre Vettel et le directeur de l’équipe Mattia Binotto depuis qu’il a été confirmé que Vettel ne conserverait pas son baquet. »

« Vettel ne semble pas du tout faire confiance aux stratèges de Ferrari cette année – et ce n’est pas la première saison où cela est apparent. »

« Il débat [en course à la radio] et annule souvent certains de leurs appels au stand. Mais plus important encore, il semble avoir perdu son enthousiasme habituel pour la course et la performance. »

« Je suis sûr qu’un nouveau défi chez Aston Martin revigorera Vettel et il ne peut probablement pas attendre que cela arrive déjà. »

3 Comments

  1. Vettel est dépassé par la nouvelle génération.. à remplacer..Binotto c est lui qui a croulé Ferrari..a remplacé..aussi

  2. Toute personne censé et intelligente et ne se prêtant pas à critique facile, aura bien compris que depuis l’arrivée de Mattia Binotto à la tête du team, Vettel a été désavantagé par rapport à son coéquipier Leclerc et que le plan de Binotto aura été, dès le départ, de se séparer de lui et de rajeunir le line up des pilotes Ferrari. Dès lors, cessons de nous poser des questions sur la baisse de performance et du moral de Sebastian Vettel, admettons qu’un quadruple champion du monde ne « perd » pas son talent en l’espace de moins de deux ans, et comprenons qu’il n’y a rien à espérer pour lui jusqu’à la fin de la saison, en attendant patiemment la saison 2021 avec Aston Martin où nous verrons très probablement le Vettel que nous respectons et apprécions tous revenir aux avants-postes. D’ici là toute critique serait stérile, inopportune et non-avenue. Heureusement, que dans la tempête, des voix comme celles d’Hamilton, Alonso, Ricciardo ou encore Palmer se lèvent pour remettre un peu de vérité au centre du débat concernant le pilote germanique, car franchement on en a lu des absurdités sur son compte depuis un an et demie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.