Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Portugal

Sebastian Vettel assume son choix de pneus en qualifications

Sebastian Vettel s’élancera depuis la quinzième position sur la grille de départ du Grand Prix du Portugal ce dimanche après son élimination en Q2 ce samedi

Eliminé en Q2, Sebastian Vettel s’élancera depuis une lointaine quinzième position sur la grille de départ ce dimanche au Grand Prix du Portugal.

Alors qu’il a tenté [comme son coéquipier] de se qualifier en Q3 avec des pneus mediums montés sur sa Ferrari, le quadruple champion du monde a rapidement pu s’apercevoir qu’il n’avait pas un rythme suffisamment rapide.

L’Allemand est donc rentré au stand, et tout le monde s’attendait à ce qu’il ressorte en piste avec des gommes tendres, mais c’est bien avec des composés mediums que Vettel a repris la piste pour une énième tentative.

Après la séance, Sebastian Vettel a assuré que ce choix de pneus venait de son propre chef et qu’il pensait vraiment pouvoir améliorer son temps pour passer en Q3.

“J’avais un bon feeling avec ces pneus et je pensais que ça irait.” a déclaré l’Allemand au micro de Canal+.

“Ca n’a pas été le cas et si j’avais eu une nouvelle possibilité j’aurais changé de pneus c’est sûr. Mais je pense que l’adhérence était là, mais dans le premier secteur j’ai bloqué les roues et ensuite les pneus étaient difficiles à maintenir en température.”

Lorsqu’on lui rappelle qu’il vient de louper la Q3 pour la huitième fois de sa carrière, Vettel répond : “Ce sera encore plus douloureux demain de partir encore loin.”

“Nous allons juste courir contre des pilotes avec lesquels on ne devrait pas courir en temps normal.”

Grille de départ GP du Portugal

Pilotes Equipe
1 Lewis Hamilton Mercedes
2 Valtteri Bottas Mercedes
3 Max Verstappen Red Bull
4 Charles Leclerc Ferrari
5 Sergio Perez Racing Point
6 Alex Albon Red Bull
7 Carlos Sainz McLaren
8 Lando Norris McLaren
9 Pierre Gasly AlphaTauri
10 Daniel Ricciardo Renault
11 Esteban Ocon Renault
12 Lance Stroll Racing Point
13 Daniil Kvyat AlphaTauri
14 George Russell Williams
15 Sebastian Vettel Ferrari
16 Kimi Raikkonen Alfa Romeo
17 Antonio Giovinazzi Alfa Romeo
18 Romain Grosjean Haas
19 Kevin Magnussen Haas
20 Nicholas Latifi Williams
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.