Ross Brawn, manager sportif de la F1, insiste sur le fait qu’il lui est difficile de voir Sebastian Vettel évoluer au sein d’une équipe avec laquelle le divorce a déjà été acté il y a plusieurs mois, mais qui n’est pas encore finalisé.
Sebastian Vettel quittera l’équipe Ferrari à la fin de cette saison 2020 après six années passées à Maranello, mais en attendant, le pilote allemand doit continuer à travailler avec une écurie qui lui a clairement fait savoir qu’elle ne voulait plus continuer avec lui l’an prochain, ce qui a évidemment un impact sur l’ambiance en interne cette saison.
« C’est difficile de voir Sebastian Vettel et Ferrari passer par ces moments, quand chacun sait que c’est presque la fin de leur relation. » confie Brawn dans sa dernière chronique pour la F1.
« Il en sont à ce moment où les papiers sont réglés mais le divorce n’est pas encore finalisé, c’est assez gênant. »
« L’alchimie entre un pilote et son équipe est si importante. Vous faites partie d’une équipe, vous avez du succès en tant qu’équipe et vous perdez aussi en tant qu’équipe. Gérer cette dynamique, c’est toujours un challenge. »
« Lorsqu’on dit à un pilote qu’on a plus besoin de lui, c’est l’une des périodes les plus difficiles pour une équipe, parce qu’il sait que vous ne voulez plus de lui et les fissures apparaissent rapidement. »
« C’est à l’équipe de le gérer au mieux. D’après ma propre expérience douloureuse, je sais que les pilotes dans cette situation peuvent être durs [à gérer]. »
Dimanche dernier au Grand Prix d’Espagne, Sebastian Vettel a terminé la course à la septième position en partant depuis la onzième place sur la grille, l’Allemand a également été élu pilote du jour.
C’est honteux pour Ferrari et bravo à SEB ¨pour sa course en Espagne on retrouve le pilote d’ avant cela fait plaisir.
Encore bravo à SEB il faut continuer à leur montrer que le pilote est toujours là