Sebastian Vettel n’a pas voulu s’exprimer davantage auprès des médias après le très controversé Grand Prix de Russie remporté par Lewis Hamilton.
Le pilote allemand, qui s’élançait depuis la troisième position, a rapidement pris le dessus sur la Mercedes de Lewis Hamilton au départ, ainsi que sur la Ferrari de son coéquipier Charles Leclerc.
Avant la course, la Scuderia Ferrari avait convenu d’une stratégie permettant à Sebastian Vettel d’obtenir l’aspiration de Charles Leclerc au départ du Grand Prix, mais le quadruple champion du monde s’est retrouvé en première position.
Furieux, Charles Leclerc a très vite demandé à son équipe à quel moment Sebastian Vettel lui rendrait sa position, mais le pilote allemand ne semblait vouloir s’exécuter.
Finalement, Sebastian Vettel, qui a tout de même été élu pilote du jour à Sotchi, a dû abandonner en raison d’un problème sur le système hybride de sa monoplace. Interrogé après la course, le pilote Ferrari n’a pas voulu détailler cette situation en course.
« Je préfère que ça reste entre moi et Charles. » a répondu Sebastian Vettel lorsqu’on lui demande s’il avait désobéi à une consigne de Ferrari en début de course à Sotchi.
« On va en discuter, je veux d’abord regarder ce qui s’est réellement passé et lui parler d’abord. Je pense qu’on aura une opinion différente de la situation. »
« Je préfère ne pas devenir fou à cause de ça. On voulait juste être sûr d’être devant les Mercedes, et cela dépendait beaucoup de mon départ par rapport à celui de Lewis [Hamilton]. J’ai eu un bien meilleur départ que lui, donc je me suis retrouvé en tête assez rapidement. »
« Mais comme je l’ai dit, on en a parlé avant la course et on en reparlera encore après pour savoir exactement ce qui s’est passé. »