Sebastian Vettel : « La Formule 1 est devenue trop complexe »

4 juillet 2019
sebastian vettel formule 1

Le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel pense que la Formule 1 doit totalement se réinventer en laissant la part belle au talent des pilotes.

Pour l’Allemand, les règles instaurées en catégorie reine ces dernières années n’ont fait qu’augmenter ce sentiment de manque de spectacle, notamment parce que les pilotes sont désormais moins « libres » d’exprimer leur talent au volant de leur machine devenues trop complexes pour le commun des mortels.

Interrogé sur ce qu’il aimerait faire pour améliorer la situation, Sebastian Vettel ne passe pas par quatre chemins et propose de brûler les règlements actuels pour repartir d’une feuille blanche.

« La Formule 1 doit penser à elle-même. » a déclaré le pilote Ferrari Sebastian Vettel lors d’un entretien accordé à Servus TV (qui appartient à Red Bull).

« Que voulez-vous rajouter exactement ? Vous voulez que l’on préserve la complexité en mettant l’accent sur la technologie, ou vous voulez que cela reste un sport amusant ? 

« Je pense que ces deux choses vont de plus en plus loin. La Formule 1 n’est plus révolutionnaire. Si nous regardons le développement du pilotage, le pilote sera remplacé à un moment donné. »

« La version pionnière de la Formule 1 n’aurait donc pas de pilotes, et je ne pense pas que ce soit très agréable. »

« Nous sommes dans un vortex dont il nous est difficile de sortir. Les courses devraient avoir une valeur plus importante, tout comme nous devrions rendre les dépassements plus simples. »

« La Formule 1 doit divertir, il doit y avoir l’homme et la machine à la limite absolue. Nous devons commencer avec de nouvelles règles, en brûlant les règles actuelles que quelque-uns veulent maintenir. La Formule 1 est devenue trop complexe. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.