L’ancien pilote de F1 Ralf Schumacher ne pense pas que son compatriote Sebastian Vettel sera en mesure de terminer régulièrement dans le top dix lors des six dernières courses de la saison sans l’aide de la chance.
Schumacher estime que l’équipe Aston Martin – qui a été affectée par les changements minimes de réglementation cette année – est encore loin du compte cette saison en termes de performance et doute que l’écurie du constructeur britannique sera en mesure de s’améliorer d’ici la fin de l’année, d’autant que la plupart des équipes – pour ne pas dire toutes – sont désormais concentrées sur la saison 2022 et le développement de la monoplace de l’an prochain.
« Je ne pense pas que Sebastian se ridiculise, c’est plutôt l’équipe selon moi pour le moment. » a déclaré Ralf Schumacher à Sky Sports.
« Le package ne va pas dans la bonne direction et il ne semble pas qu’il puisse être développé, bien qu’ils aient une coopération étroite avec Mercedes. Bien-sûr, le fait qu’ils aient également recruté beaucoup de personnel peut aussi être un obstacle. »
« Je ne pense pas que nous verrons Sebastian dans le top dix très souvent, à moins qu’il y ait des incidents au départ comme à Budapest. Ils sont définitivement derrière McLaren et Ferrari, et même AlphaTauri est devant, donc ce sera une fin d’année difficile pour Vettel. »
Avant le Grand Prix des États-Unis, Sebastian Vettel occupe la douzième place au classement des pilotes avec 35 points marqués depuis le début de l’année.
Classement pilotes F1 2021
[table “164” not found /]