Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a déclaré que les informations selon lesquelles il est un candidat pour un baquet chez McLaren dans un futur plus ou moins proche ne sont que « des rumeurs ».
Sebastian Vettel arrive cette année en fin de contrat avec son équipe Aston Martin après avoir rejoint l’écurie du constructeur britannique en 2021 et pour l’instant l’Allemand n’a pas encore indiqué quels sont ses plans pour l’année prochaine. De son côté, Aston Martin a clairement fait comprendre qu’elle souhaitait poursuivre l’aventure avec son pilote vedette la saison prochaine, mais de récentes rumeurs ont suggéré que Vettel était désormais en lice pour remplacer l’Australien Daniel Ricciardo chez McLaren, bien que ce dernier dispose d’un contrat jusqu’à la fin de la campagne 2023.
Interrogé ce jeudi au Castellet où se dispute ce week-end le Grand Prix de France, Sebastian Vettel a nié la rumeur selon laquelle il était sur le point de signer avec McLaren : « Je pense que Lando [Norris] a un contrat. » a d’abord déclaré Vettel avec un grand sourire, alors que Norris était à ses côtés en conférence de presse.
« Non, honnêtement, je connais des gens là-bas [chez McLaren], mais je pense que ce ne sont que des rumeurs. »
Interrogé pour savoir si des discussions concernant son avenir ont déjà débuté chez Aston Martin, l’Allemand a indiqué : « Et bien, je cours ce week-end et le suivant. Donc, évidemment, à un moment donné, nous commencerons à parler et je parle déjà avec l’équipe. Je pense qu’il y a une intention claire de continuer et nous verrons bientôt où nous en sommes. »