Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de France

Vettel au volant d’une Aston Martin de 1922 ce week-end au GP de France

Portrait, Silverstone Circuit, GP2210a, F1, GP, Great Britain Sebastian Vettel, Aston Martin

Ce week-end au Grand Prix de France 2022, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel pilotera une Aston Martin de 1922 dans le cadre d’une démonstration pour célébrer le centenaire de la marque du constructeur britannique qui a participé à son tout premier Grand Prix en 1922 en France.

Avant le départ de la course ce dimanche 24 juillet, Sebastian Vettel aura l’opportunité de piloter sur le tracé Paul Ricard une Aston Martin TT1 – surnommée affectueusement “Green Pea” – pour célébrer comme il se doit le centenaire du premier Grand Prix de la marque qui a eu lien en 1922 : “Je suis passionné par l’histoire de ce sport, donc ce sera vraiment spécial de piloter l’une des voitures originales d’Aston Martin du Grand Prix de 1922 ce week-end.” a déclaré l’Allemand.

Le Grand Prix de France 2022 sera donc un “événement spécial” pour l’écurie Aston Martin ce week-end, alors que la formation basée à Silverstone connait de grandes difficultés depuis le début de la saison puisqu’elle occupe l’avant dernière place au championnat constructeurs avec seulement 18 points marqués depuis le début de l’année.

Dans ce contexte, Vettel espère donc que son équipe pourra prendre un bon élan ce week-end avant que la Formule 1 ne débute fin juillet sa traditionnelle trêve estivale : “Les week-ends précédents ne nous ont pas toujours été favorables pour une raison ou une autre, il serait donc agréable de prendre un peu d’élan avant la trêve estivale.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.