Sebastian Vettel : « Nous ne sommes pas les favoris ce week-end à Mexico »

sebastian Vettel mexico

Sebastian Vettel ne considère pas Ferrari comme favorite ce week-end à Mexico, le pilote allemand estimant que le tracé mexicain ne favorise pas le package de sa monoplace.

Situé à plus de 2000 mètres d’altitude, le circuit de Mexico est considéré comme l’un des plus difficiles du calendrier en termes de réglages de voiture, principalement parce que la rareté de l’air ne permet pas aux monoplaces d’avoir beaucoup d’appuis.

« Nous ne sommes pas les favoris ce week-end, les gens ne voient que la ligne droite parce que nous sommes rapides, mais il y a aussi beaucoup de virages sur ce tracé. » a déclaré Sebastian Vettel ce jeudi à Mexico.

« L’efficacité aérodynamique ne compte pas tant que ça sur ce circuit, mais nous avons une voiture qui manque d’appuis, donc, je ne sais pas si on pourra utiliser cela à notre avantage ce week-end. »

« Il y a pas mal de virages qui vont souligner nos faiblesses. On verra bien, je reste confiant que nous serons à peu près dans le coup avec un bon package, mais certains secteurs vont nous favoriser, tandis que d’autres seront plus difficiles pour nous. »

« Nous verrons bien, mais je sais aussi qu’il y a de la pluie de prévu, donc, ça peut chambouler pas mal de choses aussi. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.