sebastian-vettel-f1
Sebastian Vettel, Aston Martin arrives at track
in

Pour Vettel, il est important de défendre ses valeurs et ses idées

Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel affirme que le plus important à ses yeux est de rester lui-même dans un monde qui évolue à 300 km/h.

L’Allemand a rejoint l’équipe Aston Martin en 2021 et a montré tout au long de la saison une autre facette de sa personnalité en défendant plusieurs causes comme le combat pour l’écologie – avec diverses actions mises en place lors des week-ends de Grand Prix – ou encore celui pour la cause LGBTQ+ en affichant fièrement les couleurs arc-en-ciel sur son casque ou ses chaussures. Dans un entretien accordé à nos confrères de F1insider, Vettel a expliqué pourquoi il était important pour lui de défendre ses propres valeurs et ses idées : « C’est un peu comme en politique : d’une part vous devez toujours garder une vue d’ensemble à l’esprit. Ensuite, il est plus facile d’atteindre certaines choses avec un plus grand objectif derrière. Mais il y a une ligne claire; vous devriez toujours pouvoir vous regarder dans le miroir avec tout ce que vous faites et dites. » a expliqué le pilote Aston Martin.

« Prenons un exemple amusant, si on m’offrait la chance de pouvoir piloter la voiture la plus rapide en Formule 1 et que je serais garanti de décrocher les victoires et le prochain titre, mais que je devrais m’assoir nu dans la voiture pour cela, je dirais non, je vous remercie ! Vous devez défendre vos valeurs et vos idéaux. Mais chacun doit décider par lui-même ce qu’il est prêt à faire pour cela. »

Lorsqu’on lui demande s’il aimerait que ses enfants deviennent eux aussi pilotes de Formule 1 à l’avenir, l’Allemand a répondu : « Pour l’instant non! C’est encore un peu trop loin. Je veux que mes enfants soient heureux quoi qu’ils fassent. »

« Je n’ai pas d’attente, j’ai vu tellement de gens qui ont beaucoup d’argent et qui ne sont toujours pas heureux. Et vice versa, plus le solde du compte est élevé, plus la chance est grande – cette Formule 1 est incorrecte. Je connais beaucoup de gens qui courent derrière l’argent, mais quand le drapeau à damier tombe, il n’y a pas de partage. La chance c’est quand on s’amuse, et c’est ce que je veux pour mes enfants. Je sais que ça a l’air romantique, surtout si vous avez vous-même de l’argent, mais c’est ce en quoi je crois. »

Vettel a également admis que sa vision de la vie avait changé ces dernières années à mesure qu’il vieillissait : « L’ambition sportive est toujours là, mais il y a beaucoup plus de choses que vous percevez. Plus vous avez d’expérience, plus vous pouvez utiliser votre temps efficacement et vous pouvez également vous occuper d’autres choses. »

« De plus, ma vie de père de famille est tout simplement différente aujourd’hui. Certaines valeurs sommeillent en vous depuis longtemps, mais avec l’âge et l’expérience, vous les vivez plus ouvertement et les abordez plus directement. En tout cas, je traite aujourd’hui de sujets différents de ceux d’il y a onze ans. Il s’agit de respect, de défense et de défendre des choses. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - Une pétition pour changer le résultat du GP F1 d'Abou Dhabi 2021

Une pétition pour changer le résultat du GP F1 d’Abou Dhabi 2021

F1 - Coulthard : "Verstappen est un athlète exceptionnel"

Coulthard : « Verstappen est un athlète exceptionnel »