Sebastian Vettel estime que Mercedes semble être « dans une autre catégorie », après que les deux flèches d’argent aient largement dominé la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie ce vendredi.
Le quintuple champion du monde Lewis Hamilton a frappé un grand coup ce vendredi après-midi sur le circuit de l’Albert Park de Melbourne en signant le meilleur temps des essais à un peu plus de huit dixièmes de la Ferrari de Vettel.
Le pilote Ferrari pour sa part n’a signé que le cinquième temps des EL2, tandis que son coéquipier Charles Leclerc a terminé au neuvième rang à plus d’une seconde des deux Mercedes de Bottas et Hamilton.
Interrogé ce vendredi soir, Sebastian Vettel a déclaré que Mercedes se trouvait dans une classe à part aujourd’hui, balayant d’un revers toutes les rumeurs qui suggéraient que Mercedes n’était pas aussi performante que l’an dernier, après des essais hivernaux discrets.
« Je pense qu’ils semblent très rapides. Je ne sais pas si c’est parce que nous avons rencontré des problèmes, mais le fait est qu’ils semblent appartenir à une autre catégorie. » a déclaré Vettel dans des propos relayés par Crash.net.
« C’était quoi ces conneries qui disaient qu’ils n’étaient plus en forme ? Je ne comprends pas ça pour être honnête, donc, j’ai été un peu surpris. »
« Peut-être que tout le monde a rencontré des soucis et que nous allons pouvoir y remédier, mais ils avaient l’air très fort, beaucoup plus forts qu’ils ne l’on prétendu. »
En même temps, Hamilton et Toto Wolff, c’est le tandem des hypocrites par excellence. Chaque année ils font croire qu’ils ont des problèmes, qu’ils sont forts mais pas trop mais à chaque début de saison ils écrasent la concurrence comme par hasard. Je déteste cette communication de faux-cul.
Je préfère cette attitude, au lieu d’une communication comme Abiteboul qui vend du rêve et ça se transforme en cauchemar …
Sebastian, si tu commences comme cela, tu t’emmènes droit dans le mur, et tout le team avec toi et je l’ai déjà écrit, il faut bosser, encore et encore, ne pas se soucier de la presse, faire confiance à Mattia, ainsi que respecter, communiquer, avec les gens qui travaillent pour Charles et Toi avec l’ idée dans la tête que on va et on veut être champions. Si tu entres dans le jeu de Mercedes, c’est mort d’avance…
Absolument, il ne faut pas que les pilotes et l’équipe Ferrari tombent dans le piège du découragement après un coup de massue bien préparé.
Ferrari ose, ose enfin j’oserai dire, non, cela s’est déjà produit avec des victoires à la clé lors du premier grand prix couru en tant que nouveau pilote, mais il faut aller chercher, c’est à dire lire, et non pas se déchainer sur le net quand on se passionne pour ce que représente Ferrari (ou une autre marque, écurie, équipe ). Mercedes et sa fashion équipe sont à jour. A nous de faire tourner les moulins pour renverser le sens des fluides…