lewis hamilton moto superbike jerez

Toto Wolff ne savait que Lewis Hamilton allait tester une Superbike en 2018

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a révélé qu’il n’était pas au courant que Lewis Hamilton avait prévu d’essayer une Superbike l’année dernière.

En décembre dernier, Lewis Hamilton a effectué un test à Jerez en Espagne au guidon d’une moto Yamaha YZF-R1 World Superbike.

Le quintuple champion du monde de Formule 1 n’a jamais caché son amour pour la moto, et est d’ailleurs partenaire de MV Agusta, qui n’a pas hésité à sortir une série limitée sur une base de F4-RC, la F4-LH44.

Plus récemment, le pilote Britannique s’est rendu à Losail au Qatar pour assister au Grand Prix du Qatar MotoGP.

Lors de la conférence de presse de la FIA de ce vendredi à Melbourne, Toto Wolff a révélé qu’il n’était au courant que son pilote Lewis Hamilton avait testé une Superbike en décembre dernier.

« Nous avons rigolé l’année dernière, parce que je n’arrivais pas à le joindre – ni mon stratège en chef et ni un ingénieur de course. Et j’ai découvert [dans la presse] qu’ils couraient en moto à Jerez et que personne ne répondait. Après, ils se sont excusés. » a déclaré Wolff.

Lors de ce test à moto, Lewis Hamilton a été victime d’une chute sans conséquence. Toto Wolff a admis qu’il craignait que son pilote ne se blesse au cours de certaines de ses activités extra Formule 1, mais ne pense pas que cela distrait le quintuple champion du monde.

« Lewis n’est plus un jeune homme de 18 ou 19 ans. Il est quintuple champion du monde, Il sait exactement ce qui fonctionne pour lui et ce qui ne fonctionne pas. »

« Toutes ces activités, selon mon expérience, ne constituent pas une distraction négative, mais en revanche, une activité qu’il aime et qu’il aime pratiquer. »

« Certaines choses ne sont qu’un passe-temps: comme le sport; d’autres sont plus une passion, comme l’industrie de la mode et chaque fois qu’il est capable de décompresser du sport automobile, il revient plus fort. »

« Nous ne devons pas porter de jugement. Certaines personnes vont à un séminaire de méditation en Inde. D’autres font du parachutisme. D’autres sont dehors pour les femmes. »

« Nous devons accepter comment sont les autres, il n’a pas à se justifier, il a déjà montré qu’il était l’un des meilleurs sur le marché. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

red bull max verstappen australie 2019

Red Bull décide de changer le châssis de Max Verstappen

Grosjean pourrait viser la Q3