Le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel se dit incapable de se fixer des objectifs clairs pour cette saison 2022, notamment parce que la règlementation a trop évolué par rapport à 2021.
Cette année, la Formule 1 a introduit de toutes nouvelles règles techniques afin de rendre les courses plus spectaculaires en privilégiant les dépassements. Pour ce faire, les monoplaces de la saison 2022 devront – sur le papier – pouvoir se suivre de plus près en piste grâce à une aérodynamique simplifiée et au retour de l’effet de sol. Lorsqu’on lui demande à quoi il s’attend cette année pour sa deuxième saison chez Aston Martin, Vettel a répondu : « Regardez cette voiture, qui ne serait pas excité à l’idée de courir avec ça ? Et en ce qui concerne les espoirs pour la saison, je pense que personne ne sait vraiment à quoi s’attendre.« a déclaré Sebastian Vettel lors de la présentation de l’Aston Martin ce jeudi.
« Il y a de nouvelles règles et bien sûr toutes les équipes espèrent avoir bien compris. Tout le monde veut gagner, moi y compris, et personne ne serait en Formule 1 si son rêve n’était pas de gagner. Je ne suis pas différent. »
« L’essentiel est d’avancer et de progresser. Ce n’est que la deuxième année d’un plan quinquennal, nous sommes donc encore assez près du début. Mais cette équipe a de grandes ambitions et de grands projets, et je suis extrêmement excité d’en faire partie. »
L’AMR22 en images