Sebastian Vettel quadruple champion du monde de F1 à la retraite depuis 2022, pilotera la McLaren MP4/8 d’Ayrton Senna sur le circuit d’Imola dans le cadre du Grand Prix d’Emilie-Romagne.
Ayrton Senna a perdu la vie il y a de cela 30 ans le 1er mai 1994 après un accident fatal sur le tracé d’Imola. Pour lui rendre hommage, Sebastian Vettel sera présent cette année à Imola pour le Grand Prix d’Emilie-Romagne programmé du 17 au 19 mai et l’Allemand prendra la piste au volant d’une McLaren MP4/8 pilotée par Senna en 1993 avant que le Brésilien ne rejoigne Williams l’année suivante.
« Ayrton Senna n’était pas seulement un pilote que j’estimais beaucoup parce qu’il était l’un des meilleurs pilotes de course jamais vus, mais aussi un homme d’une grande compassion. » a déclaré Vettel sur ses réseaux sociaux.
« Cela fait 30 ans depuis son accident et je voudrais rendre hommage à Ayrton. Je serai à Imola pour le Grand Prix pour piloter sa voiture, la McLaren MP4/8. J’espère vous voir le dimanche 19 mai. »
Récemment, Sebastian Vettel a participé à un test au volant d’une voiture d’Endurance avec Porsche, mais l’Allemand n’a pas encore pris de décision concernant son avenir.
Voir cette publication sur Instagram
Oui et alors ou est le mal ? Pourrais tu essayer de comprendre au lieu de rentrer dans le lard d’ un des plus emblématiques des pilotes.
Rendre hommage ou tout faire pour continuer d’exister ? Le monde de la F1 continue de tourner sans un regard vers lui depuis son départ et ça semble le travailler puisque même son envie de retour a faire rire le paddock.