Jacques Villeneuve verrait bien Vettel aux côtés de Verstappen chez Red Bull

24 juillet 2020
1
aston-martin-2021-vettel

Le champion du monde de F1 1997 Jacques Villeneuve pense que Red Bull Racing devrait songer sérieusement à faire revenir Sebastian Vettel dans l’équipe en remplacement d’Alex Albon.

Depuis le début de la saison 2020, les pilotes Red Bull rencontrent des difficultés pour faire fonctionner correctement leur RB16 – qui semble extrêmement compliquée à maîtriser – comme on a pu le voir le week-end dernier en Hongrie avec un Max Verstappen à la limite parfois et un septième meilleur temps en qualifications sur un tracé pourtant réputé pour être le terrain de jeu idéal pour Red Bull.

Alex Albon pour sa part a eu le plus grand mal à se qualifier en Q3 le samedi pendant les qualifications du Grand Prix de Hongrie et a dû prendre le départ de la course depuis la treizième position sur la grille.

A l’heure actuelle, Max Verstappen est sous contrat avec Red Bull jusqu’en 2023, tandis que son coéquipier Albon n’a toujours rien signé pour la saison prochaine, ce qui le place dans une position délicate et devrait le forcer à prendre un peu plus de risques pour « faire ses preuves ».

Du côté du management de chez Red Bull, pour l’instant le discours reste le même depuis le début de la saison et Christian Horner a insisté sur le fait que Albon n’a pas encore eu le temps de débloquer tout son potentiel, notamment en raison de problèmes techniques et d’un accrochage avec Hamilton en Autriche.

Mais pour Jacques Villeneuve, il ne fait aucun doute que la RB16 dessinée par Adrian Newey est une monoplace difficile à piloter et que seul un pilote comme Sebastian Vettel – qui sera libre l’an prochain – pourrait être capable de la maîtriser d’autant que les monoplaces seront identiques en 2021 avec le gel des réglementations.

« Déjà Verstappen a des problèmes avec la voiture, donc, il est logique que Albon soit encore plus en retrait. » a déclaré Villeneuve à Sky Sports.

« Ces voitures ne sont vraiment pas faciles à piloter. Adrian Newey conçoit toujours ses voitures à la limite. »

« Vettel a montré dans le passé qu’il maîtrisait les voitures conçues par Adrian Newey. Cela fait de lui le parfait équipier pour Verstappen. Red Bull aurait enfin deux pilotes capables de conduire jusqu’à la limite. »

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.