Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2021

Jacques Villeneuve verrait bien Vettel aux côtés de Verstappen chez Red Bull

Selon Villeneuve, Sebastian Vettel a déjà démontré dans le passé sa capacité à maîtriser une monoplace pointue dessinée par Adrian Newey

aston-martin-2021-vettel

Le champion du monde de F1 1997 Jacques Villeneuve pense que Red Bull Racing devrait songer sérieusement à faire revenir Sebastian Vettel dans l’équipe en remplacement d’Alex Albon.

Depuis le début de la saison 2020, les pilotes Red Bull rencontrent des difficultés pour faire fonctionner correctement leur RB16 – qui semble extrêmement compliquée à maîtriser – comme on a pu le voir le week-end dernier en Hongrie avec un Max Verstappen à la limite parfois et un septième meilleur temps en qualifications sur un tracé pourtant réputé pour être le terrain de jeu idéal pour Red Bull.

Alex Albon pour sa part a eu le plus grand mal à se qualifier en Q3 le samedi pendant les qualifications du Grand Prix de Hongrie et a dû prendre le départ de la course depuis la treizième position sur la grille.

A l’heure actuelle, Max Verstappen est sous contrat avec Red Bull jusqu’en 2023, tandis que son coéquipier Albon n’a toujours rien signé pour la saison prochaine, ce qui le place dans une position délicate et devrait le forcer à prendre un peu plus de risques pour “faire ses preuves”.

Du côté du management de chez Red Bull, pour l’instant le discours reste le même depuis le début de la saison et Christian Horner a insisté sur le fait que Albon n’a pas encore eu le temps de débloquer tout son potentiel, notamment en raison de problèmes techniques et d’un accrochage avec Hamilton en Autriche.

Mais pour Jacques Villeneuve, il ne fait aucun doute que la RB16 dessinée par Adrian Newey est une monoplace difficile à piloter et que seul un pilote comme Sebastian Vettel – qui sera libre l’an prochain – pourrait être capable de la maîtriser d’autant que les monoplaces seront identiques en 2021 avec le gel des réglementations.

“Déjà Verstappen a des problèmes avec la voiture, donc, il est logique que Albon soit encore plus en retrait.” a déclaré Villeneuve à Sky Sports.

“Ces voitures ne sont vraiment pas faciles à piloter. Adrian Newey conçoit toujours ses voitures à la limite.”

“Vettel a montré dans le passé qu’il maîtrisait les voitures conçues par Adrian Newey. Cela fait de lui le parfait équipier pour Verstappen. Red Bull aurait enfin deux pilotes capables de conduire jusqu’à la limite.”

1 commentaire

1 commentaire

  1. totoGulf

    28 juillet 2020 à 21h22

    il a dj pas réussi en 2014 pourquoi maintenant?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.