Sebastian Vettel révèle quelle Ferrari a été la plus compétitive depuis 2015

21 septembre 2019
sebastian Vettel ferrari singapour

Sebastian Vettel a révélé avec quelle monoplace il a le plus apprécié piloter au cours de ses cinq années passées chez Ferrari.

Au cours de ses cinq saisons passées à la Scuderia, le pilote allemand n’a toujours pas réussi à réaliser son rêve de devenir quintuple champion du monde de Formule 1 avec une Ferrari.

Cette saison, Sebastian Vettel n’a toujours pas réussi à décrocher la moindre victoire et ne cache plus qu’il n’est absolument pas à l’aise au volant de sa SF90.

Interrogé pour savoir avec quelle Ferrari il a pris le plus de plaisir depuis ses débuts à Maranello en 2015, Sebastian Vettel a révélé que la SF70-H reste sa monoplace préférée.

« La SF70-H [saison 2017]. » déclare Sebastian Vettel au Corriere Della Sera. « C’était la meilleure sur la grille à bien des égards. »

« Même si elle avait un déficit de puissance par rapport à Mercedes, elle était très forte partout, surtout sur les pistes où il fallait beaucoup d’appui. »

« Avec un peu plus de chevaux, nous aurions pu faire la différence. Si cette voiture avait le moteur actuel, ça n’aurait pas été la même histoire. »

« Malheureusement, nous ne pouvons transférer la technologie moderne vers le passé, autrement, avec les machines actuelles, je remporterais le championnat 1990 avec une seule main. »

Avec la SF70-H, Sebastian Vettel a terminé la saison 2017 à la seconde place du championnat avec 317 points inscrits [46 points de moins que Lewis Hamilton]. Il a remporté cinq courses au volant de cette monoplace lors de la saison 2017.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.