Sebastian Vettel a révélé avec quelle monoplace il a le plus apprécié piloter au cours de ses cinq années passées chez Ferrari.
Au cours de ses cinq saisons passées à la Scuderia, le pilote allemand n’a toujours pas réussi à réaliser son rêve de devenir quintuple champion du monde de Formule 1 avec une Ferrari.
Cette saison, Sebastian Vettel n’a toujours pas réussi à décrocher la moindre victoire et ne cache plus qu’il n’est absolument pas à l’aise au volant de sa SF90.
Interrogé pour savoir avec quelle Ferrari il a pris le plus de plaisir depuis ses débuts à Maranello en 2015, Sebastian Vettel a révélé que la SF70-H reste sa monoplace préférée.
« La SF70-H [saison 2017]. » déclare Sebastian Vettel au Corriere Della Sera. « C’était la meilleure sur la grille à bien des égards. »
« Même si elle avait un déficit de puissance par rapport à Mercedes, elle était très forte partout, surtout sur les pistes où il fallait beaucoup d’appui. »
« Avec un peu plus de chevaux, nous aurions pu faire la différence. Si cette voiture avait le moteur actuel, ça n’aurait pas été la même histoire. »
« Malheureusement, nous ne pouvons transférer la technologie moderne vers le passé, autrement, avec les machines actuelles, je remporterais le championnat 1990 avec une seule main. »
Avec la SF70-H, Sebastian Vettel a terminé la saison 2017 à la seconde place du championnat avec 317 points inscrits [46 points de moins que Lewis Hamilton]. Il a remporté cinq courses au volant de cette monoplace lors de la saison 2017.