Dixième à l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne, Sebastian Vettel a connu un week-end cauchemardesque à Silverstone au volant d’une monoplace de F1 impossible à piloter à la limite.
Le quadruple champion du monde a d’abord été privé de roulage vendredi matin à cause d’une panne sur l’intercooler, puis un problème avec le pédalier de sa monoplace lui a à nouveau fait perdre de précieuses minutes de roulage le vendredi après-midi et le samedi matin.
Ce dimanche en course, Sebastian Vettel n’arrivait tout simplement pas à exploiter sa machine et était sous la menace constante des autres concurrents autour de lui.
« Aujourd’hui a été une course très difficile pour moi car j’ai eu du mal à me battre avec les autres pilotes sur la piste. » nous explique Sebastian Vettel.
« Beaucoup de ceux qui m’ont suivi, en fait, ont été un peu plus rapides que moi et ont réussi à me surpasser, surtout parce que j’avais d’énormes problèmes pour extraire l’adhérence de la voiture, même si nous avons essayé différentes configurations ce week-end. »
« En ce moment je ne peux pas tourner au rythme dont nous avons besoin et par conséquent le ressenti avec la machine est assez faible: à chaque fois que j’essaye de pousser j’ai le sentiment de perdre les bonnes sensations et c’est un problème que nous devons résoudre ensemble avec les ingénieurs. »