Le pilote Ferrari Sebastian Vettel a répondu à ses détracteurs ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix d’Allemagne.
Très critiqué depuis plusieurs semaines en raison de ses erreurs commises en course et de son attitude relativement détachée depuis le début de l’année, Sebastian Vettel assure qu’il arrive au Grand Prix d’Allemagne avec une détermination et une motivation sans faille.
« Je veux gagner dimanche, c’est l’objectif pour moi, pour l’équipe et pour tous ceux qui viennent ici nous voir. » a déclaré Sebastian Vettel ce jeudi en Allemagne.
« Même si nous ne pouvons pas prétendre être les favoris, je compte bien tenter ma chance. Course par course, nous apprenons à mieux comprendre la voiture et je pense qu’ici, en Allemagne, nous devrions être capables de bien faire. »
« Jusqu’à présent cette saison, nous avons parfois été très compétitifs et d’autres moins. Cependant, ce qui est clair pour nous, c’est que nous avons fait des progrès constants et je suis convaincu que cela se traduira par des résultats concrets tout au long de l’année. »
Interrogé sur la pression que représente le fait de courir à domicile avec Ferrari, Sebastian Vettel assure qu’il ne ressent pas de pression supplémentaire ce week-end.
« Courir avec cette équipe ne vous pèse jamais. C’est plutôt un honneur et un privilège et je n’ai pas peur de la pression. »
« Je suis celui qui me met la pression, parce que je cherche toujours à tout faire le mieux possible. Nous faisons tout notre possible, nous devons faire le dernier pas, le plus important, et nous ne nous arrêterons pas tant que nous n’aurons pas fait le dernier saut. »