Le pilote Ferrari Sebastian Vettel ne cache plus qu’il est en manque de confiance avec sa monoplace cette année, alors que l’Allemand s’apprête à participer à son Grand Prix national.
On s’en souvient tous, l’an dernier, Sebastian Vettel a commis une toute petite erreur au Grand Prix d’Allemagne alors qu’il était en tête de la course.
Avec l’arrivée des première gouttes de pluie, Sebastian Vettel a été surpris et a tiré tout droit au virage de Sachs dans le stadium d’Hockenheim, alors que sa monoplace est allée s’encastrer dans les barrières à faible vitesse.
Avec le recul, Vettel préfère désormais en rire, mais à l’époque, l’Allemand a été très critiqué pour cette action qui lui a coûté la victoire.
« Il y a un an, j’étais très en colère contre moi-même, maintenant, tout est oublié. » explique Sebastian Vettel.
« Lorsque je me vois dans le gravier dans la courbe de Sachs frapper le volant avec fureur, je souris. A ce moment là, j’ai commis une petite erreur avec de grandes conséquences. »
Pour son Grand Prix à domicile, Sebastian Vettel aimerait naturellement triompher devant ses fans et offrir à Ferrari sa première victoire de l’année, mais le quadruple champion du monde reconnaît qu’il n’est pas à l’aise avec le comportement de sa SF90.
« Il ne faut jamais dire jamais, je donnerai tout comme d’habitude. Mais en réalité, Mercedes est le grand favori. De mon côté, je n’ai aucun grip sur l’arrière de la voiture en ce moment, donc, je manque de confiance en moi. »