sebastien-ogier-f1
in

Sebastien Ogier prend la défense d’Hamilton : « Il a été volé »

L’octuple champion du monde des Rallyes, Sebastien Ogier, n’hésite pas à dire que Lewis Hamilton a « été volé » lors de la dernière manche de la saison 2021 de F1 disputée à Abou Dhabi en décembre dernier.

Alors que Lewis Hamilton s’est muré dans le silence depuis qu’il a perdu un potentiel huitième titre mondial en Formule 1 dans le dernier tour du très controversé Grand Prix d’Abou Dhabi, beaucoup – dont Sebastien Ogier – estiment que le Britannique sera bien présent sur la grille en 2022, malgré les rumeurs d’une retraite anticipée comme suggéré par le patron d’Hamilton, Toto Wolff, à la fin de l’année dernière.

Interrogé pour connaître son avis sur cette dernière course de la saison 2021, Ogier a été très franc et sans langue de bois et estime pour sa part que le septuple champion du monde de F1 a tout simplement été volé lors de cette finale : « Je pense qu’il va revenir pour être honnête, car il est quand même dans un environnement ultra compétitif avec la meilleure équipe du moment. » a déclaré Sebastien Ogier au micro de RMC dans le Super Moscato Show.

« Cette année, il y a des nouvelles voitures qui apparaissent, donc c’est vrai qu’il y a quand même pas mal d’interrogations à nouveau, mais je suis assez convaincu qu’il va revenir, mais c’est sûr que ça a dû être très, très difficile à encaisser pour lui. Il a vraiment eu l’impression d’être volé, il a été volé ! N’ayons pas peur des mots. »

« Même si j’ai beaucoup de respect pour Max Verstappen, il a fait une super saison, et les deux méritaient d’être champion, mais c’est vrai que sur le dernier week-end…Il y a eu une course où Lewis domine, il est devant jusqu’à la fin, et puis malheureusement pour lui, à quelques tours de l’arrivée il y a ce fameux Safety Car et on les fait repartir [pour un seul tour]. L’un ou l’autre, c’était des beaux champions, mais c’est vrai que sur la physionomie de ce week-end là, c’est du vol et c’est dur à encaisser pour Hamilton. »

Ogier a ensuite tenu à préciser que Max Verstappen – sur toute la saison – n’a certainement pas volé son premier titre mondial : « Sur toute la saison, il n’est pas volé le titre, loin de là. » conclut le Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

13 commentaires

    • Il y avait l’arroseur arrosé
      C’est le pillard pick-pocketté
      Remenber: Massa, Alonso, N. Rosberg
      Soeur Lewis, mais quel truand, il ne ne plaignait pas des (non)-décisions de courses, toutes ces années

      • Je ne savais pas que Lewis avait lui aussi bénéficié d’infractions aux règlements destinées à l’avantager aux détriments de tous les autres compétiteurs. Si lui aussi a eu le droit à ce qu’on retire les retardataires entre lui et le pilote qui le précède et qu’on l’a interdit à tous les autres, alors oui c’est l’arroseur arrosé oui. Si lui aussi a bénéficié d’un non respect du règlement sur la safety car qui n’a pas attendu que les retardataires aient tous dépassé la safety car avant de rentrer oui c’est l’arroseur arrosé. Mais je ne devais pas être là quand ça s’est passé.

    • Désolé d’être alors l’exception qui confirme la règle.

      Je ne travaille pas chez Red Bull et je ne suis pas Hollandais.

      Mais je confirme que sœur Hamilton a été volé, volé par sa propre équipe qui ne l’ayant pas fait rentré pour changer les pneus a jouer le titre sur un coup de poker.

      Ils ont perdu et la question de sœur Hamilton concernant son changement de pneus reste toujours opposée à un non catégorique de son directeur de course.

      Il ne voulait pas que sœur Hamilton soit deuxième en ressortant de la voie de garage.

      De plus, il n’était alors que cousin Hamilton.

  1. Carrément…un traître!

    J’imagine que vous n’avez jamais changé d’employeur de toute votre existence.

    Que sont alors Vettel, Russell, Schumi, et tout ceux qui ont changé d’écuries?

  2. Je suis fan d’Hamilton oui, mais j’aime max pour sa conduite. Ce qui s’était passé à Abu Dhabi c’est du jamais vu. Vous ne pouvez pas priver quelqu’un de son titre de cette manière alors qu’il était champion.nous avons félicité Max durant toute l’année oui, parceque tout simplement il faisait du bn boulot., mais volé le titre a quelqu’un de cette façon c’est quand même dommage. Je suis sur que Max sait qu’il n’allait pas le mérité cette victoire sans l’aide de madi.
    Quant à Masi je le demande même qu’il soit écarté de la Fia parceque ce qu’il a fait c’est quasiment depuis le déb

  3. Toujours intéressant d’avoir le point de vu d’un traître qui s’est barré de chez Citroën à qui il doit tout et qui lui aurait tout donné après le départ de Loeb pour aller chez les pourris de vw…

    • Carrément…un traître!

      J’imagine que vous n’avez jamais changé d’employeur de toute votre existence.

      Que sont alors Vettel, Russell, Schumi, et tout ceux qui ont changé d’écuries?

christian-horner-red-bull-f1-2022

Horner espère que Hamilton reviendra en F1 en 2022

F1 - La FIA évoque "la possibilité" de remplacer Michael Masi

La FIA évoque « la possibilité » de remplacer Michael Masi