Sebastien Ogier prend la défense d’Hamilton : « Il a été volé »

L’octuple champion du monde des Rallyes, Sebastien Ogier, n’hésite pas à dire que Lewis Hamilton a « été volé » lors de la dernière manche de la saison 2021 de F1 disputée à Abou Dhabi en décembre dernier. Alors que Lewis Hamilton s’est muré dans le silence depuis qu’il a perdu un potentiel huitième titre mondial en Formule 1 dans le dernier tour du très controversé Grand Prix d’Abou Dhabi, beaucoup – dont Sebastien Ogier – estiment que le Britannique sera bien présent sur la grille en 2022, malgré les rumeurs d’une retraite anticipée comme suggéré par le patron d’Hamilton, Toto Wolff,

13
sebastien-ogier-f1

L’octuple champion du monde des Rallyes, Sebastien Ogier, n’hésite pas à dire que Lewis Hamilton a « été volé » lors de la dernière manche de la saison 2021 de F1 disputée à Abou Dhabi en décembre dernier.

Alors que Lewis Hamilton s’est muré dans le silence depuis qu’il a perdu un potentiel huitième titre mondial en Formule 1 dans le dernier tour du très controversé Grand Prix d’Abou Dhabi, beaucoup – dont Sebastien Ogier – estiment que le Britannique sera bien présent sur la grille en 2022, malgré les rumeurs d’une retraite anticipée comme suggéré par le patron d’Hamilton, Toto Wolff, à la fin de l’année dernière.

Interrogé pour connaître son avis sur cette dernière course de la saison 2021, Ogier a été très franc et sans langue de bois et estime pour sa part que le septuple champion du monde de F1 a tout simplement été volé lors de cette finale : « Je pense qu’il va revenir pour être honnête, car il est quand même dans un environnement ultra compétitif avec la meilleure équipe du moment. » a déclaré Sebastien Ogier au micro de RMC dans le Super Moscato Show.

« Cette année, il y a des nouvelles voitures qui apparaissent, donc c’est vrai qu’il y a quand même pas mal d’interrogations à nouveau, mais je suis assez convaincu qu’il va revenir, mais c’est sûr que ça a dû être très, très difficile à encaisser pour lui. Il a vraiment eu l’impression d’être volé, il a été volé ! N’ayons pas peur des mots. »

« Même si j’ai beaucoup de respect pour Max Verstappen, il a fait une super saison, et les deux méritaient d’être champion, mais c’est vrai que sur le dernier week-end…Il y a eu une course où Lewis domine, il est devant jusqu’à la fin, et puis malheureusement pour lui, à quelques tours de l’arrivée il y a ce fameux Safety Car et on les fait repartir [pour un seul tour]. L’un ou l’autre, c’était des beaux champions, mais c’est vrai que sur la physionomie de ce week-end là, c’est du vol et c’est dur à encaisser pour Hamilton. »

Ogier a ensuite tenu à préciser que Max Verstappen – sur toute la saison – n’a certainement pas volé son premier titre mondial : « Sur toute la saison, il n’est pas volé le titre, loin de là. » conclut le Français.

S’abonner
Notification pour
guest

13 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires