Seconde balle de match pour Mercedes à Imola

Ce week-end à Imola, l’équipe Mercedes a de fortes chances de décrocher un septième titre constructeurs consécutif au terme du Grand Prix d’Emilie-Romagne.

Avec 435 points marqués depuis le début de la saison 2020, l’équipe Mercedes arrive à Imola avec une avance de 209 points sur son plus proche rival Red Bull Racing.

Après cette treizième manche de la saison 2020 disputée ce week-end à Imola, il ne restera plus que quatre courses à disputer dans ce championnat, ce qui veut dire qu’il n’y aura plus que 176 points à distribuer au maximum.

Cela signifie que l’équipe Red Bull doit absolument marquer 33 points ce week-end au Grand Prix d’Emilie-Romagne pour empêcher Mercedes de décrocher son septième titre constructeurs en Italie sur les terres de Ferrari.

Au championnat des pilotes, Lewis Hamilton a désormais 77 points d’avance sur son coéquipier Valtteri Bottas, mais mathématiquement, le Britannique ne pourra pas être sacré ce week-end à Imola et devra attendre la course suivante.

Classement constructeurs F1 2020

[table “93” not found /]

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Le calcul est presque bon (c’est 34 points car en cas d’égalité, Mercedes aura gagné plus de courses dans la saison) mais l’affirmation n’est pas bonne :
    – Si Redbull marque 33 points ou moins ce week-end, Mercedes est champion
    – et dans tous les cas, si Mercedes marque au moins 11 points ce week-end, ils seront champions même si Redbull marque les 44 points maximum à chaque GP

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.