Ce week-end à Imola, l’équipe Mercedes a de fortes chances de décrocher un septième titre constructeurs consécutif au terme du Grand Prix d’Emilie-Romagne.
Avec 435 points marqués depuis le début de la saison 2020, l’équipe Mercedes arrive à Imola avec une avance de 209 points sur son plus proche rival Red Bull Racing.
Après cette treizième manche de la saison 2020 disputée ce week-end à Imola, il ne restera plus que quatre courses à disputer dans ce championnat, ce qui veut dire qu’il n’y aura plus que 176 points à distribuer au maximum.
Cela signifie que l’équipe Red Bull doit absolument marquer 33 points ce week-end au Grand Prix d’Emilie-Romagne pour empêcher Mercedes de décrocher son septième titre constructeurs en Italie sur les terres de Ferrari.
Au championnat des pilotes, Lewis Hamilton a désormais 77 points d’avance sur son coéquipier Valtteri Bottas, mais mathématiquement, le Britannique ne pourra pas être sacré ce week-end à Imola et devra attendre la course suivante.
Classement constructeurs F1 2020
Equipe | Moteur | Points |
---|---|---|
1 Mercedes | Mercedes | ****573*** |
2 Red Bull | Honda | 319 |
3 McLaren | Renault | 202 |
4 Racing Point | Mercedes | 195 |
5 Renault | Renault | 181 |
6 Ferrari | Ferrari | 131 |
7 AlphaTauri | Honda | 107 |
8 Alfa Romeo | Ferrari | 8 |
9 Haas | Ferrari | 3 |
10 Williams | Mercedes |
Amaury
29 octobre 2020 à 14h06
Le calcul est presque bon (c’est 34 points car en cas d’égalité, Mercedes aura gagné plus de courses dans la saison) mais l’affirmation n’est pas bonne :
– Si Redbull marque 33 points ou moins ce week-end, Mercedes est champion
– et dans tous les cas, si Mercedes marque au moins 11 points ce week-end, ils seront champions même si Redbull marque les 44 points maximum à chaque GP