Après la course de Bahreïn, durant laquelle les deux pilotes Ferrari se sont livrés à une belle bataille en piste, le directeur de l’équipe italienne estime que le combat entre ses deux pilotes est une bonne chose pour Ferrari.
Contrairement à ce que pourraient penser les gens, Ferrari a autorisé ses pilotes à se battre librement en piste, à condition bien-sûr, qu’ils ne se percutent pas et qu’ils ne fassent pas perdre de points à leur équipe.
Dans ce contexte, et après la bagarre entre Charles Leclerc et Sebastian Vettel en début de course à Bahreïn, Mattia Binotto souligne que le fait que ses deux pilotes se poussent mutuellement apporte inévitablement une énergie positive au sein de la Scuderia.
« En tant que chef d’équipe, je dois évidemment gérer mes pilotes. » déclare Mattia Binotto à Speedweek.
« Cependant, je pense que ce duel entre les deux est une bonne chose, car je pense qu’il est important d’avoir le bon esprit de combat au sein de l’équipe. Ce discours inclut aussi clairement les pilotes. »
Ferrari soutient Sebastian Vettel
Le directeur de la Scuderia Ferrari a également tenu à affirmer son soutient à Sebastian Vettel après un Grand Prix de Bahreïn compliqué pour le pilote allemand et qui a dû essuyer de nombreuses critiques de la part de la presse en Italie.
« Il est important pour un pilote de sentir la confiance de son équipe et nous faisons tout pour le mettre à l’aise. »
« Évidemment, c’est à nous de lui donner une voiture rapide et c’est l’aspect principal de la chose, du moins à mon avis, étant donné qu’avec une bonne voiture tout va mieux. »
Libre de se battre ? pourquoi alors intimer l’ordre à Charles de rester deux tours derrière SV alors que celui ci roulait 3/10 éme au tour plus vite ?