Selon Ecclestone, la FIA ne devait pas dévoiler l’existence d’un « accord secret » avec Ferrari

26 mars 2020
Bernie Ecclestone Formule 1
@DPPI/A. Vincent

Bernie Ecclestone estime que la FIA n’aurait jamais dû révéler son accord passé avec la Scuderia Ferrari.

Un peu plus tôt cette année, la FIA a annoncé avoir passé un accord « privé » avec la Scuderia Ferrari après une enquête menée au sujet de la légalité de l’unité de puissance de l’équipe italienne.

Cet accord, qui restera secret entre la FIA et Ferrari, a déclenché la colère des sept autres écuries non motorisées par Ferrari, qui ont demandé des éclaircissements à l’instance dirigeante.

Pour Bernie Ecclestone, la FIA n’aurait tout simplement jamais dû révéler avoir passé un accord secret avec Ferrari, ce qui aurait évité bien des polémiques.

« Je pense que ce que la FIA a fait et n’aurait pas dû faire, c’est qu’elle a publié un communiqué de presse disant qu’elle était parvenue à un accord avec Ferrari. » explique le Britannique à Autocar.

« Qu’est-ce que ça veut dire? Un accord pour quoi? Soit c’était dans le cadre du règlement, mais ils ne pensent pas que cela devrait être autorisé, par conséquent, ils l’interdisent simplement pour l’avenir. Sinon, je ne comprends pas quel accord vous pouvez avoir. »

« Vous pouvez avoir un accord disant: Eh bien, vous trichiez définitivement à 100% et nous ne pouvons pas faire grand-chose à ce sujet, maintenant, et parce que c’est arrivé, nous allons vous infliger une amende pour cela. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.