Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Selon Hamilton, Ferrari a « perdu de la puissance » depuis la directive envoyée par la FIA

lewis hamilton mercedes

Lewis Hamilton estime que la directive technique envoyée par la FIA cette semaine à toutes les équipes pour clarifier la situation sur la réglementation du carburant a produit son petit effet.

Les performances impressionnantes de Ferrari en matière de puissance ont fait l’objet d’un examen minutieux de la part des équipes rivales et la directive aurait été motivée par une requête de Red Bull.

La FIA n’a pas pointé du doigt Ferrari directement, mais avec l’envoi de cette directive technique, c’est bien la Scuderia qui était visée. Pour Lewis Hamilton, il y a une grande coïncidence entre l’envoi de cette directive et le fait que Ferrari n’a pas décroché la pole position ce samedi à Austin.

« Ce qui est sorti cette semaine est assez intéressant à voir, et évidemment, aujourd’hui je pense qu’ils ont perdu un peu de puissance. » a déclaré Lewis Hamilton à propos de Ferrari.

« Je suis vraiment intéressé de voir comment cela va évoluer et voir leur rythme en course demain [ce dimanche]. Mais de façon générale, ils sont tout de même toujours aussi rapides en ligne droite. »

« Espérons que notre voiture aura un bon rythme en course, mais hier [vendredi], nous avions un bon rythme sur les longs relais. »

Les trois grandes équipes plus proches

Pour la première fois depuis le Grand Prix de Hongrie disputé avant la pause estivale, Ferrari n’a pas signé de pole position ce samedi à Austin. Mais selon Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes, cela n’est peut-être pas nécessairement une conséquence de la directive publiée par la FIA.

« Ce qui est certain, c’est que les trois équipes [Mercedes, Red Bull et Ferrari] étaient plus rapprochées en termes de performances en ligne droite aux Etats-Unis. » constate Toto Wolff.

« Mais je ne dirais pas avec certitude que cela est dû à un événement spécifique. C’est un fait, nous avons décroché notre première pole position depuis Hockenheim en juillet et nous sommes vraiment dans le mix. »

Concernant la directive technique publiée par la FIA cette semaine, le patron de l’équipe Mercedes se félicite de l’initiative.

« Je pense que c’est très bien que la FIA ait publié un DT [directive technique] en clarifiant la situation avec une formulation très claire. Mais il s’agit d’un processus standard, qui s’est déjà produit et qui fait partie du rôle de l’instance dirigeante. »

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Will

    3 novembre 2019 à 09:51

    j’attends le Brésil pour vérifier cette hypothèse avec son dernier secteur chrono dans la montée avant la ligne droite des stands ce sera plus révélateur.

  2. captainkuru

    3 novembre 2019 à 12:10

    C’est fabuleux la fia, Renault est disqualifié avec une voiture 100% en accord avec le règlement, Ferrari ne l’est pas, on fait passer une petite note de service sans même dire que c’est pour eux pour qu’ils corrigent ce qui est manifestement une violation du règlement ! Fuck la fia !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du Portugal

Après le Grand Prix d’Eifel couru il y a deux semaines dans des conditions froides, la F1 compte retrouver des températures plus clémentes pour...

Grand Prix du Portugal

L'ancien pilote de F1, Vitaly Petrov, qui officiait ce week-end en tant que commissaire-pilote à Portimao, a dû quitter précipitamment le Portugal après l'annonce...

Grand Prix du Portugal

Voici les classements F1 2020 pilotes et constructeurs après la douzième manche du championnat du monde disputée ce dimanche 25 octobre à Portimao au...

Grand Prix du Portugal

Le Finlandais Kimi Raikkonen nous a offert un véritable spectacle lors de son premier tour de course avec pas moins de dix positions gagnées

Grand Prix du Portugal

Le pilote Racing Point Sergio Perez a finalement échappé à la pénalité après la séance de qualifications du Grand Prix du Portugal, alors que...

Grand Prix du Portugal

Sebastian Vettel ne comprend pas la différence de rythme entre lui et son coéquipier Charles Leclerc après une autre séance de qualifications compliquée pour...

Grand Prix du Portugal

Avec une seule monoplace dans le top dix sur la grille de départ du Grand Prix du Portugal, Renault F1 a connu une séance...

Grand Prix du Portugal

Douzième manche du championnat 2020 de Formule 1, le départ du Grand Prix du Portugal sera donné ce dimanche 25 octobre

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.