Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Selon Lehto, aucune équipe de F1 ne voudra de Fernando Alonso

fernando alonso mercedes 2021

Selon l’ancien pilote JJ Lehto, Fernando Alonso aura le plus grand mal à retrouver une écurie s’il souhaite vraiment revenir en F1.

Le double champion du monde de F1 Fernando Alonso ne cache plus que son intention est de revenir en Formule 1, mais selon JJ Lehto, le comportement de l’Espagnol avec Honda sera entre 2015 et 2017 a certainement fermé de nombreuses portes au natif d’Oviedo.

Lehto fait bien évidemment référence aux messages radio de Fernando Alonso destinés au motoriste Honda entre 2015 et 2017 lorsqu’il pilotait pour McLaren, notamment le fameux “GP2 engine” lâché par l’Espagnol en plein Grand Prix du Japon.

Pour Lehto, Fernando Alonso s’est “grillé” auprès des autres constructeurs et aura certainement le plus grand mal à trouver une équipe qui accepte de l’embaucher pour qu’il puisse signer son retour en catégorie reine.

“Le manque de respect envers Honda a été vraiment scandaleux. La façon dont il a aboyé contre son employeur et l’a piétiné. Ce comportement n’est certainement pas passé inaperçu auprès des autres constructeurs.” explique JJ Lehto au journal finlandais Iltalehti.

“Il est incontestablement un pilote doué, mais lorsqu’on considère le nombre de liens qu’il a coupé, on ne peut que se demander si une équipe est prête à prendre le risque.”

“Alonso n’a plus piloté en F1 depuis la saison 2018, de plus, il est assez vieux [38 ans]. Des pilotes plus jeunes, moins chers et plus dociles sont disponibles.”

Fernando Alonso avait planifié de revenir en Formule 1 pour la saison 2021 en même temps que l’introduction des nouvelles règles, mais ces dernières ne seront finalement pas introduites avant 2022.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.