Après un solide résultat décroché au Grand Prix d’Italie, Renault est toujours dans la bataille pour la quatrième place au championnat du monde.
Cinquième à Monza, Nico Hülkenberg a égalé son meilleur résultat avec Renault pour conclure en beauté la saison européenne.
La course pour la quatrième place du championnat constructeurs est désormais lancée et l’Allemand est déterminé à jouer son rôle dans la bataille lors des sept dernières courses, alors qu’il quittera l’équipe Renault en fin de saison.
« L’équipe est repartie d’Italie avec un excellent résultat. Le week-end dans son intégralité représentait un bel effort de la part de tous, de notre résultat solide en qualifications à notre bonne prestation pour gagner une position en course. » explique le pilote Renault.
« Nous avons fait un bond au classement et le match pour la quatrième place du Championnat Constructeurs bat son plein. »
« Nous devons poursuivre sur cette lancée et tenter d’aller chercher plus régulièrement ce type de résultats. C’est assurément possible et nous ne lâcherons rien. »
Au classement des constructeurs, Renault est actuellement cinquième avec 18 points de retard sur l’équipe McLaren, qui a inscrit 83 points depuis le début de la saison 2019.