Le jeune Lando Norris est le seul pilote McLaren à avoir marqué des points pour son équipe après les deux premières courses de la saison 2019.
Le Britannique, qui a rejoint l’équipe McLaren cette année et qui débute sa carrière en Formule 1, assure que la vitesse de la MCL34 en course en bien meilleure que prévu, alors que McLaren pensait avoir une monoplace plus forte en qualifications.
« Il reste encore beaucoup de travail à faire pour rester cohérent et battre les pilotes du milieu de la grille. » explique Norris.
« Mais notre vitesse en course semble bien meilleure que prévu, alors que nous nous attendions à être meilleurs en qualifications. »
« Je suis tout de même heureux de mes deux premières courses de la saison, même si en Australie je pense que j’aurais pu faire un peu mieux, je pense tout de même avoir réussi. »
Alors que le jeune Lando Norris a marqué ses premiers points en Formule 1 lors du Grand Prix de Bahreïn grâce à une sixième position à l’arrivée, son coéquipier Carlos Sainz a eu moins de chance que lui, puisque l’Espagnol a subi deux abandons en deux courses.
« Carlos a beaucoup plus de potentiel que ce qu’il a montré, il l’a démontré lors des qualifications. » souligne Norris.
« Il mérite donc d’être plus proche de moi et de marquer des points. Je pense que nous aurions pu facilement marquer des points tous les deux. Je ne sais pas s’il a été malchanceux ni ce qu’il s’est passé [à Bahreïn], mais en Australie, c’était malheureux, il ne méritait pas ça. »
« A Bahreïn, il a eu un contact avec quelqu’un [Verstappen], donc je suis certain qu’il est déçu. Il n’a pas encore vu l’arrivée après deux courses, mais je suis certain qu’il va riposter. »