Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Hongrie

Selon Pirelli, les équipes seront confrontées à des choix stratégiques complexes à Budapest

Après les premiers essais libres du week-end disputés ce vendredi à Budapest, Pirelli s’attend à ce que les équipes soient confrontées à des décisions stratégiques complexes au cours des prochaines heures dans le cadre du Grand Prix de Hongrie.

Ce vendredi à Budapest, les pilotes ont participé aux premiers essais libres du Grand Prix de Hongrie sur une piste très chaude (plus de 55°), ce qui nous a permis d’observer des temps au tour très rapides pour un vendredi. Pirelli a constaté un degré d’usure plus prononcé que prévu sur les gommes Dures ce vendredi, notamment parce que les monoplaces glissaient beaucoup sur ce composé, tandis que les Mediums et les Tendres se sont plutôt bien comportés sous des température caniculaires.

En revanche, les températures seront beaucoup plus fraîches pour la suite du week-end à Budapest avec un risque d’orage élevé pour la journée de samedi, ce qui veut dire que les équipes pourraient opter davantage pour des pneus Tendres en course dimanche en raison d’un niveau de grip plus faible attendu. Pirelli s’attend donc à ce que les écuries soient confrontées à des décisions stratégiques complexes.

“Avec des températures plus fraîches attendues dimanche, cela pourrait être l’une des raisons pour lesquelles nous avons vu beaucoup rouler avec le pneu Tendre aujourd’hui [ce vendredi], ce qui pourrait devenir une option valable pour la course.” nous expliquait Mario Isola, directeur de Pirelli, ce vendredi soir à Budapest.

“Plus le temps se rafraîchit, plus l’adhérence supplémentaire du pneu Tendre entre en jeu. Cependant, cela doit être compensé par les exigences mécaniques du pneu sur ce circuit, en particulier avec les voitures pleines de carburant au début de la course.”

“Il y avait plus d’usure que prévu sur le pneu dur en raison de certains glissements, tandis que les Médiums et les Tendres se sont bien comportés dans ces conditions. En raison des conditions météorologiques changeantes, les équipes seront donc confrontées à des décisions stratégiques complexes au cours des prochains jours.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.