Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Scuderia Ferrari

Selon Vettel, son duel avec Leclerc est positif pour Ferrari

Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel est persuadé que le duel interne qui l’oppose à Charles Leclerc est un point positif pour la Scuderia Ferrari.

Depuis le début de la saison 2019, Sebastian Vettel a un nouvel équipier chez Ferrari en la personne de Charles Leclerc, arrivé directement de chez Sauber pour remplacer Kimi Raikkonen au sein de la Scuderia.

Après les six premières courses, Sebastian Vettel devance Charles Leclerc de 25 points au championnat du monde, mais le jeune monégasque s’est déjà montré plus rapide que son coéquipier allemand sur certaines courses, tout comme à Bahreïn, où Leclerc a signé le toute première pole position de sa carrière en F1.

Interrogé sur sa rivalité interne entre lui et Charles Leclerc, Sebastian Vettel estime que ce duel ne peut être que positif pour son équipe.

“Je pense que c’est positif, parce que nous nous poussons mutuellement.” explique le pilote allemand.

“Pour être juste est respectueux, je ne dirais pas que par le passé j’avais de simples coéquipiers, parce que je ne pense pas que Kimi [Raikkonen] était lent. Bien-sûr, ils sont différents [Raikkonen et Leclerc], en tant que personne, en tant que pilote, et ils ont aussi des styles différents.”

“Mais il est vite devenu évident que Charles était très talentueux et très rapide. C’est toutefois une bonne chose pour l’équipe que d’avoir deux pilotes qui poussent la voiture à son maximum, qui explorent les limites, découvrent les problèmes et aident à les résoudre.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.