pilotes ferrari départ australie

Selon Vettel, son duel avec Leclerc est positif pour Ferrari

Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel est persuadé que le duel interne qui l’oppose à Charles Leclerc est un point positif pour la Scuderia Ferrari.

Depuis le début de la saison 2019, Sebastian Vettel a un nouvel équipier chez Ferrari en la personne de Charles Leclerc, arrivé directement de chez Sauber pour remplacer Kimi Raikkonen au sein de la Scuderia.

Après les six premières courses, Sebastian Vettel devance Charles Leclerc de 25 points au championnat du monde, mais le jeune monégasque s’est déjà montré plus rapide que son coéquipier allemand sur certaines courses, tout comme à Bahreïn, où Leclerc a signé le toute première pole position de sa carrière en F1.

Interrogé sur sa rivalité interne entre lui et Charles Leclerc, Sebastian Vettel estime que ce duel ne peut être que positif pour son équipe.

« Je pense que c’est positif, parce que nous nous poussons mutuellement. » explique le pilote allemand.

« Pour être juste est respectueux, je ne dirais pas que par le passé j’avais de simples coéquipiers, parce que je ne pense pas que Kimi [Raikkonen] était lent. Bien-sûr, ils sont différents [Raikkonen et Leclerc], en tant que personne, en tant que pilote, et ils ont aussi des styles différents. »

« Mais il est vite devenu évident que Charles était très talentueux et très rapide. C’est toutefois une bonne chose pour l’équipe que d’avoir deux pilotes qui poussent la voiture à son maximum, qui explorent les limites, découvrent les problèmes et aident à les résoudre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

haas f1 team gp du canada moteur ferrari spec 2

L’équipe Haas va enfin pouvoir exploiter la Spec 2 de Ferrari au Canada

sebastian vettel barcelone

Ferrari devra se contenter de simples évolutions en attendant un nouveau concept