Selon Zak Brown, Lando Norris est sous-estimé

11 janvier 2023
Norris McLaren

Zak Brown, PDG de McLaren se réjouit du duo de pilotes que présentera l’équipe cette saison. Il sera composé de Lando Norris qui, selon lui « ne reçoit pas tout le crédit qu’il mérite » et du jeune Oscar Piastri, fraîchement recruté par l’équipe britannique.

Après s’être séparée de Daniel Ricciardo fin 2022, McLaren a choisi de le remplacer par son compatriote australien Oscar Piastri, jeune champion de Formule 2 en 2021 et ancien pilote de réserve pour Alpine. Le Team principal Andreas Seidl a également quitté l’équipe pour prendre la poste de directeur général chez Sauber. C’est Andrea Stella qui remplacera Andreas Seild chez McLaren. Lando Norris, quant à lui, entamera sa cinquième saison avec l’équipe de Woking.

Dans une interview sur le site McLaren, Zak Brown s’est félicité du travail accompli par Lando Norris la saison dernière. Le Britannique est, en effet, le seul pilote à ne pas faire partie des trois top teams qui a réussi monté sur un podium en 2022.

« Il s’améliore de plus en plus. » a déclaré Zak Brown. « Il réalise des tours de qualification incroyables. Je ne pense pas qu’il reçoive tout le crédit qu’il mérite : quand c’est le moment d’y aller, il est vraiment impressionnant. »

« Vous savez, il y a les essais libres 3 et puis bang, ça vient en qualifications quand il doit le faire en Q3, et on se demande « ‘Wow, mais d’où ça vient? ». Et il fait ça souvent. »

« Il fait très peu d’erreurs, fait rarement une grosse erreur. Donc lui, si je regarde quand il a commencé par rapport à maintenant, il a un très haut niveau de confiance – mais pas d’arrogance – et il ne fait définitivement qu’un avec l’équipe et la voiture de course… si on regarde depuis la saison une jusqu’à maintenant, son rythme de course est meilleur de façon exponentielle. »

Zak Brown a également expliqué qu’il comptait beaucoup sur le potentiel de ce duo de pilotes, le plus jeune de la grille, sachant qu’Oscar Piastri a été décoré du titre de champion dés sa première saison à la fois en F3 et en F2.

« Nous pensons qu’Oscar va être un pilote de course sensationnel. Si on regarde sa carrière à ce jour, il a remporté beaucoup de championnats au cours de sa première année, ce qui est la preuve qu’on est en présence d’un pilote spécial, vous savez, il a une excellente approche mentale du sport et maintenant que nous sentons que Lando a beaucoup d’expérience, nous avons l’impression d’avoir un excellent mélange d’expérience et de jeunesse« , a expliqué Zak Brown.

« Notre expérience c’est aussi d’avoir des jeunes. Donc, je pense que nous sommes très enthousiasmés par le potentiel de notre équipe de pilotes Lando et Oscar dans un avenir prévisible. »

McLaren présentera sa nouvelle monoplace le 13 février et l’équipe britannique espère donc faire mieux en 2023 que la cinquième place décrochée au classement constructeurs l’année dernière, derrière Alpine.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.