Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Webber : Piastri aura besoin de temps pour s’adapter en F1

Le jeune Oscar Piastri fera ses débuts en Formule 1 en 2023 en tant que titulaire au sein de l’écurie McLaren. L’Australien aura donc besoin d’un peu de temps selon son manager Mark Webber pour s’adapter à son nouvel environement

L’ancien pilote de F1 Mark Webber estime qu’il faudra un peu de temps au très réservé Oscar Piastri pour trouver ses marques lors de sa première saison en Formule 1.

Oscar Piastri va faire ses débuts en catégorie reine cette année avec McLaren en remplacement direct de son compatriote Daniel Ricciardo, remercié par l’équipe un an plus tôt que prévu. Pour Mark Webber, qui gère la carrière de Piastri, le jeune australien apportera chez McLaren une atmosphère bien différente de Daniel Ricciardo en 2023.

“Il est assez différent de Daniel [Ricciardo]. Je pense qu’Oscar est assez réservé.” a déclaré Mark Webber à Speedcafe.

“Je dirais que chacun à son propre caractère. Sebastian [Vettel] en tant que champion du monde était très différent de ce qu’il était à la fin de sa carrière. Charles [Leclerc], Max [Verstappen], ils ont tous leurs petites particularités et leur style dans la façon dont ils s’y prennent.”

Bien que le jeune australien a déjà pu rouler au volant d’une F1 à plusieurs reprises depuis le début de sa carrière (toujours lors d’essais privés), Webber estime que son poulain aura toutefois besoin de temps pour s’adapter à son nouvel environnement chez McLaren.

“Oscar est nouveau dans le sport, il va faire sa première saison l’année prochaine. Peu importe le pilote que vous êtes, il vous faut évidemment du temps pour vous habituer au sport et tout ce qu’il représente avec les voyages, les médias.”

“Quand Lando [Norris] est arrivé, il s’est fait tout petit, pareil pour Daniel [Ricciardo] chez HRT et Toro Rosso pendant un certain temps. Mais Oscar est très réservé, incroyablement professionnel, assidu – c’est ce que nous avons pu voir dans toutes les catégories inférieures – il est très économe de ses mots.”

En 2023, McLaren fera donc confiance à un duo de pilotes très jeunes avec un Lando Norris désormais âgé de 23 ans et d’un Oscar Piastri de deux ans son cadet.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.