Septième sur la grille, Carlos Sainz espère pouvoir marquer ses premiers points avec McLaren

carlos sainz mclaren

Septième sur la grille de départ de la seconde manche de l’année à Bahreïn, Carlos Sainz a confirmé les progrès réalisés par l’équipe britannique au cours de l’hiver.

L’équipe McLaren a terminé les qualifications du Grand Prix de Bahreïn avec ses deux monoplaces dans le top [Sainz 7° et Norris 10°].

A Melbourne, Carlos Sainz a dû abandonner après avoir rencontré un problème sur le MGU-K monté sur sa monoplace, obligeant McLaren à procéder à plusieurs changements d’éléments avant cette seconde course de l’année à Bahreïn.

Au terme des qualifications de samedi à Bahreïn, le pilote madrilène s’est qualifié en septième position et compte bien marquer ses premiers points avec McLaren ce dimanche.

« Je suis vraiment content du déroulement de la séance, et c’est vraiment dommage que nous ayons manqué la sixième place à la fin. » a déclaré Sainz.

« Cependant, je pense que nous avons tout extrait de la voiture et que P7 est une bonne position de départ pour la course. »

Un travail acharné au cours de l’hiver

« Je tiens vraiment à remercier toute l’équipe ici et à l’usine. Placer les deux voitures en Q3 montre que leur travail acharné pendant l’hiver a porté ses fruits. »

« Tout le monde devrait être fier, mais le travail n’est pas terminé. Je veux mon premier point de la saison, et il est donc temps de se concentrer sur la course, je pense que depuis la septième position nous avons une bonne chance. »

0 Comments

  1. J’espère que leur rythme en course sera bon et qu’il n’y aura pas de grabuge, ça ferait du bien aux pilotes mais surtout à l’écurie qu’ils marquent leurs premiers points à la régulière. C’est serré dans le peloton, ça va être intéressant à suivre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.