Septième sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie, le pilote McLaren Lando Norris s’élancera ce dimanche devant son coéquipier Carlos Sainz.
Les deux McLaren s’élanceront depuis le top dix ce dimanche à Budapest après de solides qualifications, alors que la journée de vendredi a été perturbée par des problèmes de fiabilité.
Plus aucun problème de fiabilité donc ce samedi pour McLaren, qui pourrait bien repartir de Budapest en confortant sa position de quatrième équipe de la grille.
« C’est un bon point de départ pour la course, on sait que ce n’est pas la piste la plus simple pour doubler, donc, les qualifications étaient le point principal sur lequel nous concentrer. » explique Lando Norris.
« Je pense qu’on peut aussi être rapides en course, mais il fallait vraiment que l’on se concentre sur les qualifications. Donc, septième et huitième c’est bien pour l’équipe, particulièrement pour moi. »
« On a bien rebondi après les qualifications d’Ockenheim. De faon générale, c’est un bon samedi pour nous, mais ce sera demain le plus important. » rappelle le Britannique.
Le pilote McLaren aura en ligne de mire Pierre Gasly et sa Red Bull ce dimanche au départ de la course, alors que les deux pilotes Ferrari se trouveront à quelques mètres de lui.