Si jamais il venait à quitter la Formule 1 à la fin de cette saison, le Mexicain Sergio Perez partirait la tête haute et avec une grande fierté d’avoir réussi à tenir aussi longtemps en catégorie reine.
Sergio Perez devra quitter à la fin de cette saison l’équipe Racing Point avec laquelle il roule depuis la saison 2014 et, jusqu’à présent, le pilote mexicain n’a signé aucun contrat pour la campagne 2021.
Il semblerait que l’option la plus sérieuse pour lui soit l’équipe Red Bull Racing qui n’a toujours pas annoncé le nom du futur coéquipier de Max Verstappen l’an prochain, mais l’équipe de Milton Keynes ne semble pas pressée pour prendre sa décision, ce qui laisse Sergio Perez dans l’attente.
Interrogé le week-end dernier à Istanbul sur le sujet, Perez a d’ailleurs évoqué la possibilité de prendre une année sabbatique en 2021 dans l’hypothèse où il n’aurait aucun baquet.
« Il est vraiment tard désormais et il semble que je saurais si je continue ou pas en F1 très tard dans l’année. » expliquait le Mexicain en conférence de presse du Grand Prix de Turquie.
« Donc, un congé sabbatique peut être une option pour moi. Nous verrons bien ce qu’il se passera dans les prochaines semaines. »
Interrogé de nouveau à la fin du week-end à Istanbul et alors qu’il a décroché la deuxième place à l’arrivée de l’épreuve, le discours de Perez n’a pas beaucoup évolué depuis le jeudi, mais le pilote Racing Point a insisté sur le fait que s’il devait quitter le sport, il le ferait avec fierté.
« Je suis satisfait du niveau de cohérence que j’ai pu avoir tout au long de l’année et même au fil des années. » a expliqué Sergio Perez.
« Après, de savoir si c’est une injustice de rater quelque chose [un baquet pour 2021], je pense que cela fait partie de la Formule 1, j’ai toujours su que c’était comme ça. »
« Je pense surtout que je peux me qualifier de privilégié, j’ai eu une belle carrière, 10 années en Formule 1. »
« Si c’est le cas, si je dois quitter le sport, je pense que je peux partir avec fierté, parce que j’ai toujours performé avec le matériel que j’ai eu. »
« Je pense que peu de gens peuvent avoir une telle carrière. Nous verrons donc ce qui se passera, mais je suis en paix avec moi-même. »
Pour rappel, Sergio Perez occupe actuellement la quatrième place au championnat du monde des pilotes 2020.