Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2021

Brawn : Perez mérite plus que tout sa place sur la grille en 2021

Le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, estime que le Mexicain Sergio Perez a démontré dimanche à Istanbul qu’il méritait largement sa place sur la grille en 2021

Ross Brawn, manager sportif de la F1, a salué la belle performance de Sergio Perez et Sebastian Vettel dimanche dernier au Grand Prix de Turquie.

A Istanbul, Perez et Vettel ont terminé sur le podium au terme d’une course dont la gestion était loin d’être facile en raison des conditions difficiles avec une piste détrempée et donc très glissante.

Perez a franchi la ligne d’arrivée à la seconde position, tandis que Sebastian Vettel a fait une belle remontée depuis la onzième place sur la grille de départ pour finalement franchir la ligne d’arrivée à la troisième position, s’offrant ainsi son premier podium de l’année.

Pour Ross Brawn, il ne fait aucun doute que ses deux pilotes d’expérience ont démontré ce dimanche face aux jeunes leur talent dans des conditions particulières.

“Ce que nous avons pu voir, c’est que la vieille génération a démontré son expérience et les jeunes prétendants ont démontré qu’ils ont encore un peu plus à apprendre.” estime Brawn dans sa dernière chronique pour la Formule 1.

“C’est fascinant de regarder la performance de Sebastian ce week-end, alors que les gens n’hésitent pas à écarter les sportifs dès qu’ils ont une période plus calme.”

“Dimanche nous a rappelé son énorme talent. Il a été un peu dans l’ombre de Charles [Leclerc] cette année, et arriver à la fin de son mariage avec Ferrari n’est pas facile.”

“Je pense que le Grand Prix de Turquie a été un grand jour pour lui. Il n’a pas fait d’erreur et était prêt à bondir dès qu’une opportunité se présentait.”

“Perez quant à lui a réalisé une excellente performance, et je l’ai déjà dit dans cette chronique, ce serait une tragédie s’il n’était pas en F1 l’année prochaine.”

“Il mérite plus que tout sa place sur la grille. Si vous êtes une équipe à la recherche d’un pilote compétitif pour maximiser chaque opportunité, Perez est votre homme.”

Rappelons que Sergio Perez devra quitter l’équipe Racing Point à la fin de cette saison et sera remplacé par…Sebastian Vettel l’an prochain.

Le Mexicain pour sa part n’a toujours pas signé de contrat pour 2021 et sa seule option sérieuse semble être l’équipe Red Bull Racing, qui a décidé qu’elle prendrait une décision concernant l’avenir de son actuel pilote, Alex Albon, à la fin de l’année.

Pour la petite anecdote, grâce à son podium décroché à Istanbul dimanche dernier, Sergio Perez se retrouve désormais quatrième au championnat des pilotes.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.