Le Mexicain Sergio Perez a terminé le Grand Prix de Turquie à la seconde place ce dimanche à Istanbul, il termine derrière Lewis Hamilton et devant la Ferrari de Sebastian Vettel.
En fin de course, le pilote Racing Point a bien cru que ses pneus Intermédiaires allaient exploser et ne cachait pas son soulagement de terminer le Grand Prix.
“J’ai dit à mon équipe que s’il restait encore un tour de plus, mes pneus allaient exploser.” a déclaré Sergio Perez après l’épreuve.
“La situation était vraiment compliquée. Mais cela fait aussi partie de la course que de savoir gérer les pneus, et je dois juste dire que l’équipe a fait un très bon travail.”
“Je pense juste que Lewis aujourd’hui était extrêmement fort, mais on a quand même réussi à décrocher ce beau résultat.”
“J’ai failli avoir un petit contact avec Max [Verstappen]. Tout à coup, j’ai regardé mes rétroviseurs et j’ai vu la voiture de Max partir loin [tête-à-queue]. Sinon, il y a eu Charles [Leclerc] aussi. Il était tellement proche de moi, dans le dernier tour c’était une belle bataille avec lui.”
“Il m’a dépassé au virage 9, puis je l’ai dépassé au virage 11. C’était une course un peu chaotique, mais c’est un très bon résultat pour nous.”
Enfin, lorsqu’on lui dit que sa belle performance du jour peut éventuellement jouer en sa faveur pour le futur [Perez n’a pas de baquet pour 2021], le Mexicain a répondu : “Comme toujours, week-end après week-end, il faut fournir une performance de haut niveau. Mais en ce qui concerne l’avenir, ce n’est pas entre mes mains.”
Classement du GP de Turquie
Claude Bernheim
15 novembre 2020 à 14h50
Perez 4ème au championnat des pilotes de F1 qui n’aurait pas de baquet en 2021 !!! c’est un grand n’importe quoi … !!! Claude B