Après avoir décroché sa première victoire pour Red Bull au Grand Prix d’Azerbaïdjan le week-end dernier, Sergio Perez n’a pas oublié de rendre hommage à son prédécesseur, le Thaïlandais Alexander Albon qu’il remplace directement depuis le début de l’année.
Remercié par Red Bull après une saison décevante en 2020 et remplacé par Sergio Perez à partir de 2021, Alex Albon a tout de même gardé un pied dans le giron Red Bull en devenant pilote d’essais et de simulateur pour l’écurie de Milton Keynes.
Désormais cantonné à un rôle plus en coulisses, Albon aide l’équipe chaque week-end en préparant les courses dans le simulateur, alors que les pilotes titulaires sont au même moment en piste au volant de la RB16B.
Après sa victoire à Bakou – où il a été félicité sur le podium par son coéquipier Max Verstappen – Sergio Perez a été interrogé sur l’esprit d’équipe chez Red Bull, le Mexicain ayant ainsi profité de l’occasion pour féliciter à son tour son coéquipier Max Verstappen [qui a abandonné] et Alexander Albon.
« Je pense que nous formons vraiment un bonne équipe. Je pense que ce que Max a fait quand j’étais sur le podium était génial à voir. » a déclaré Perez, cité par le site du championnat.
« Il méritait vraiment la victoire, il a tout fait parfaitement ce week-end-là. Il n’a tout simplement pas eu de chance, donc c’était sa victoire. »
« Et Alex aussi. Il fait tellement de travail dans le simulateur avec les ingénieurs. Je me souviens lorsque je suis arrivé ici, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit si ouvert, d’une certaine manière, avec moi. »
« Mais il m’a expliqué tous les problèmes qu’il a eus, comment la voiture fonctionnait, et c’était très agréable depuis le premier jour d’avoir tout ça de sa part, donc j’ai vraiment apprécié. J’apprécie aussi le travail qu’il fait week-end après week-end pour l’équipe dans le simulateur. »