Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Sergio Perez assez pessimiste après une panne de son moteur Mercedes en EL2 à Spa

sergio perez racing point

Sergio Perez admet qu’il est très inquiet sur l’état du moteur qui était monté sur sa monoplace pour les essais libres ce vendredi à Spa.

Le pilote Racing Point, qui a signé le cinquième temps le plus rapide ce vendredi à Spa, a dû immobiliser sa monoplace en fin de séance en raison d’une soudaine coupure moteur.

Interrogé peu après la séance pour savoir ce qu’il pouvait nous dire sur l’état du moteur Mercedes [nouvelle évolution], le Mexicain s’est montré assez pessimiste.

“Nous ne savons pas pour le moment, nous devrons attendre et voir. Cela n’a pas l’air bon, on verra ce qui va se passer et ce qu’il faut faire pour le récupérer pour les qualifications.” a déclaré Sergio Perez après la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique.

“La voiture fonctionne bien, alors espérons que nous pourrons minimiser les dégâts, s’il y en a. Nous ne le saurons que plus tard.”

“Je pense que, historiquement, le circuit nous convient. Nous avons apporté un aileron avant et quelques nouvelles pièces qui, à mon avis, contribuent à l’équilibre de la voiture. Nous avons trouvé un bon équilibre aujourd’hui et la situation semble très solide.”

“À cet égard, je suis convaincu que les choses s’annoncent bien pour nous, donc nous espérons ne pas avoir à en faire trop. Il reste encore beaucoup de travail à faire. J’espère que ça ira avec le moteur.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.