Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Allemagne

Sergio Perez assume sa responsabilité après « une erreur stupide » à Hockenheim

sergio perez racing point

Sergio Perez a présenté ses excuses à toute son équipe après un Grand Prix d’Allemagne frustrant pour le pilote mexicain, qui a terminé dans le mur dès les premiers tours.

Les conditions étaient difficiles dimanche dernier à Hockenheim en raison de la pluie, et le premier pilote à se faire piéger fut Sergio Perez, qui est allé percuter le mur dans les premiers tours de course avec sa Racing Point.

Le pilote mexicain a dû abandonner et assume entièrement sa responsabilité après « une stupide erreur » qui a coûté de gros points à son équipe.

« Je pense que c’était le bon choix [de prendre un départ arrêté]. C’est bon pour le spectacle et les conditions étaient difficiles, mais c’est comme ça que ça devrait être. » explique Sergio Perez.

« C’était juste une erreur stupide de mon côté, j’ai pris le virage [11], j’ai mis trop de puissance, il y avait un peu d’aquaplaning sur l’arrière et je l’ai perdue et je me suis retourné. Je ne pouvais pas repartir, c’est vraiment dommage. »

« Nous avons perdu une excellente occasion de marquer de bons points pour l’équipe. J’ai présenté mes excuses à toute l’équipe sur la piste et à l’usine, parce que nous avons fait des progrès incroyables. »

Bien que Sergio Perez n’ait pas marqué le moindre point en Allemagne, l’équipe Racing Point a tout de même réussi à revenir à seulement huit points de la sixième place occupée par Renault au championnat grâce à la quatrième place de Lance Stroll à l’arrivée.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.