sergio perez racing point
in

Sergio Perez assume sa responsabilité après « une erreur stupide » à Hockenheim

Sergio Perez a présenté ses excuses à toute son équipe après un Grand Prix d’Allemagne frustrant pour le pilote mexicain, qui a terminé dans le mur dès les premiers tours.

Les conditions étaient difficiles dimanche dernier à Hockenheim en raison de la pluie, et le premier pilote à se faire piéger fut Sergio Perez, qui est allé percuter le mur dans les premiers tours de course avec sa Racing Point.

Le pilote mexicain a dû abandonner et assume entièrement sa responsabilité après « une stupide erreur » qui a coûté de gros points à son équipe.

« Je pense que c’était le bon choix [de prendre un départ arrêté]. C’est bon pour le spectacle et les conditions étaient difficiles, mais c’est comme ça que ça devrait être. » explique Sergio Perez.

« C’était juste une erreur stupide de mon côté, j’ai pris le virage [11], j’ai mis trop de puissance, il y avait un peu d’aquaplaning sur l’arrière et je l’ai perdue et je me suis retourné. Je ne pouvais pas repartir, c’est vraiment dommage. »

« Nous avons perdu une excellente occasion de marquer de bons points pour l’équipe. J’ai présenté mes excuses à toute l’équipe sur la piste et à l’usine, parce que nous avons fait des progrès incroyables. »

Bien que Sergio Perez n’ait pas marqué le moindre point en Allemagne, l’équipe Racing Point a tout de même réussi à revenir à seulement huit points de la sixième place occupée par Renault au championnat grâce à la quatrième place de Lance Stroll à l’arrivée.

renault rs19 daniel ricciardo

Renault F1 annonce un « programme important d’évolutions » pour la seconde partie de saison

sebastian vettel ferrari

Sebastian Vettel se méfie d’un tracé très piégieux à Budapest