F1 - Sergio Perez blessé lors de son crash en qualifications à Montréal
MONTREAL, QUEBEC - JUNE 17: Sergio Perez of Mexico and Oracle Red Bull Racing prepares to drive in the garage during practice ahead of the F1 Grand Prix of Canada at Circuit Gilles Villeneuve on June 17, 2022 in Montreal, Quebec. (Photo by Dan Mullan/Getty Images) // Getty Images
in

Sergio Perez blessé lors de son crash en qualifications à Montréal

Le Mexicain Sergio Perez a révélé qu’il suivait actuellement une rééducation du cou suite au crash dont il a été victime samedi dernier lors de la séance de qualifications du Grand Prix du Canada sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal.

A Montréal, Sergio Perez a terminé la séance de qualifications du Grand Prix du Canada dans les barrières de Tecpro lors de la Q2 après avoir tiré tout droit au virage 3 sur une piste encore partiellement humide alors que sa Red Bull était équipée de pneumatiques Intermédiaires. Bien que l’accident dont a été victime le Mexicain ne semblait pas très violent, le pilote Red Bull a révélé qu’il est actuellement en rééducation en raison d’une contracture de certains muscles du cou.

« Le début de semaine est toujours un peu difficile après une si mauvaise journée. » a expliqué Perez à Fox Sports après avoir abandonné dimanche dernier au Grand Prix du Canada suite à une panne mécanique.

« Je récupère [de mon cou] parce que j’ai une forte contracture après mon crash [lors de la Q2 en qualifications] que je n’ai pas ressentie tout de suite. Ça fait très mal, mais de façon générale ça va, tout va bien. »

Lors de cet entretien, plusieurs internautes ont pu poser des questions à Sergio Perez et l’une d’entre elles portait sur la façon dont il se prépare physiquement avant chaque course. Le pilote Red Bull a alors précisé qu’en raison de cette contracture au cou il ne pourrait pas s’entraîner dur au cours des prochains jours avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, prochaine manche du championnat du monde 2022 programmée le 3 juillet : « Chaque course est différente, mais en ce moment je me prépare avec la forte contracture que j’ai au cou et je ne fais pas d’exercice. Je suis en pure thérapie pour à arriver à Silverstone à 100%. »

Après le Grand Prix du Canada, Sergio Perez occupe toujours la deuxième place au championnat du monde des pilotes avec 129 points inscrits depuis le début de l’année, soit 46 points de retard sur son coéquipier Max Verstappen, actuel leader du championnat.

F1 - Une pétition contre le projet d'organisation du GP de France F1 à Nice

Une pétition contre le projet d’organisation du GP de France F1 à Nice

F1 - Lewis Hamilton a moins souffert du dos à Montréal

Lewis Hamilton a moins souffert du dos à Montréal